La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le courant na-t-il quun seul sens ? Hypothèse 1: On suppose quun courant part de la borne + et quau même moment un courant sort de la borne -. Les deux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le courant na-t-il quun seul sens ? Hypothèse 1: On suppose quun courant part de la borne + et quau même moment un courant sort de la borne -. Les deux."— Transcription de la présentation:

1 Le courant na-t-il quun seul sens ? Hypothèse 1: On suppose quun courant part de la borne + et quau même moment un courant sort de la borne -. Les deux courants se rejoignent et se rencontrent dans lampoule. + _

2 Vérification expérimentale On place deux DEL de part et d autre de lampoule et on les oriente dans le sens passant Observation prévue: Les deux DEL doivent s allumer

3 Vérification expérimentale + _

4 + _ Les DEL ne s allument pas Hypothèse fausse

5 Le courant n a-t-il qu un seul sens ? Hypothèse 2: On suppose que le courant circule toujours dans le même sens. Il part de la borne +, traverse le circuit, et rentre par la borne -.

6 Vérification expérimentale On place deux DEL de part et d autre de lampoule et on les oriente dans le sens passant Observation prévue: Les deux DEL doivent s allumer

7 Vérification expérimentale + _

8 + _ Les DEL s allument Hypothèse juste

9 Conclusion + _

10 Conclusion + _

11 Conclusion + _

12 Conclusion + _

13 Conclusion + _ Le courant circule toujours dans le même sens. Il part de la borne + du générateur, traverse le circuit puis rentre par la borne –.


Télécharger ppt "Le courant na-t-il quun seul sens ? Hypothèse 1: On suppose quun courant part de la borne + et quau même moment un courant sort de la borne -. Les deux."

Présentations similaires


Annonces Google