La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Évaluer par compétences... plutôt que par des notes... Point de départ : Exigences du socle commun en collège Nécessité d'un gain de temps (choix impératif)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Évaluer par compétences... plutôt que par des notes... Point de départ : Exigences du socle commun en collège Nécessité d'un gain de temps (choix impératif)"— Transcription de la présentation:

1 Évaluer par compétences... plutôt que par des notes... Point de départ : Exigences du socle commun en collège Nécessité d'un gain de temps (choix impératif) Mutation en lycée

2 Actuellement, « mes » secondes ne sont plus notées En , les premières (avec modalités) Outils indispensables pour se lancer : Une grille de compétences « éprouvée » Un logiciel de suivi des items évalués Pour en savoir plus sur la composition de la grille, écouter l'enregistrement sonore « grille personnalisée »

3 Document papier distribué aux élèves pour le suivi de leurs résultats, À sortir et à remplir à chaque cours en fonction des copies rendues ou des indications données.

4 temps éval Pourcentages de réussite Évaluations bilan ou formative Tenir compte de la progression Prise de décision binaire

5 La question du «oui/non », pour en savoir plus écouter l'enregistrement sonore « évaluation binaire ou nuancée »

6 Suivi de compétences à la veille des conseils de classes du 1er trimestre séances => 6 TP + 2 exercices maison + 1 DS

7 Un export possible des données en cours d'année sous forme de tableur... Pour en savoir plus sur le système d 'évaluation utilisé : enregistrement sonore « le travail d'un trimestre »

8 87% 20 réussites /23 items Différents profils

9 Pour en savoir plus : enregistrement sonore « bilan trimestriel détaillé Cerise»

10 Avant l'évaluation par compétences 1 heure minimum Les devoirs surveillés de fin de chapitre

11 Actuellement 15 minutes

12 Les heures d'aide personnalisée en seconde : 2 heures hebdomadaires

13 Stratégie prévue en 1ère S : TP évalués par compétences mais DS de fin de chapitre notés... Pour en savoir plus, enregistrement sonore « formatif sommatif »

14 Un coup d'œil sur Cerise ?Cerise Philippe Picard, rencontres TICE académie Poitiers, 9 nov 2011, CDDP la Rochelle


Télécharger ppt "Évaluer par compétences... plutôt que par des notes... Point de départ : Exigences du socle commun en collège Nécessité d'un gain de temps (choix impératif)"

Présentations similaires


Annonces Google