La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Camp USEP au plan deau du Lambon du lundi 11 juin au mercredi 13 juin 2012 Réunion du lundi 26 mars 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Camp USEP au plan deau du Lambon du lundi 11 juin au mercredi 13 juin 2012 Réunion du lundi 26 mars 2012."— Transcription de la présentation:

1 Camp USEP au plan deau du Lambon du lundi 11 juin au mercredi 13 juin 2012 Réunion du lundi 26 mars 2012

2 5 classes concernées -2 classes de Mougon : CM1 (26 élèves) et CM1/CM2 (21 élèves) -CM1 de lécole du Simplot de Melle -CM1 de lécole de Verrines -CM2 de lécole Paul Bert de Niort (au total 120 enfants)

3 Modalités Déplacements : aller et retour à vélo Hébergement : camping du plan deau / en tentes Encadrement : déplacements : 1 adulte / 6 enfants au plan deau : 1 adulte / 10 enfants

4 Déroulement / programme Lundi - Matin : déplacement Mougon Plan deau du Lambon - Pique nique (apporté par les enfants) - Après-midi :installation des tentes ½ groupe : parcours acrobatique en hauteur - Veillée contes / Orientation (1/2 groupe) - Couché vers 22 h 00

5 Déroulement / programme Mardi - Raid multiactivités (10 activités) 4 activités le matin/6 activités laprès-midi). VTT maîtrise. Molkky (= quilles en bois finlandaises). VTT maniabilité. Sarbacane. VTT parcours (vitesse et lenteur). Tir à larc. Golf Frisbee. Kart à pédales. Parcours fil dariane. Mémo orientation Pour ce raid, les classes seront mélangées dans les différentes équipes.

6 Déroulement / programme Mercredi matin - Parcours acrobatiques en hauteur (pour les enfants qui ny sont pas passés le lundi) - Démontage des tentes - Livraison des pique-niques puis départ pour Mougon (possibilité de pique- niquer sur place avant le départ).

7 Organisation / Infos diverses - Restauration : assurée par lUPR Chaque enfant apporte ses couverts, son assiette, sa timbale et son bol. le déjeuner : type pique-nique le dîner : repas chaud - Sur place : tivolis / tables et bancs + 1 lieu de refuge (salle danimation) si problème météo. - Documents administratifs : à adresser à lI.A. au moins 5 semaines avant notre départ. Ce document précise le nom des adultes accompagnateurs : déplacements à vélo : adultes ayant leur agrément vélo. encadrement sur place : 3 adultes/classe.

8 Organisation/infos diverses - Participation financière : 40 /participant (enfant et adulte) (restauration/hébergement/animation) coopérative scolaire : 10 /enfant et 20 /accompagnateur. 30 /enfant et 20 /accompagnateur - Les tentes : un coupon sera à retourner prochainement avec lautorisation parentale afin de répertorier les tentes. - Les accompagnateurs :. déplacements à vélo : 7 groupes de 6 et 1 groupe de 5 2 enseignants + 5/6 parents aller/retour 2 voitures balais 1 fourgon (tentes et sacs). au plan deau : 2 enseignants + 3/4 parents


Télécharger ppt "Camp USEP au plan deau du Lambon du lundi 11 juin au mercredi 13 juin 2012 Réunion du lundi 26 mars 2012."

Présentations similaires


Annonces Google