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Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Frédéric Aldebert : Convergence Achats QUELLE POLITIQUE ACHAT POUR LA RESTAURATION ?

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1 Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Frédéric Aldebert : Convergence Achats QUELLE POLITIQUE ACHAT POUR LA RESTAURATION ?

2 Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Frédéric Aldebert : Convergence Achats Quelle Politique Achat pour la Restauration ? Quelle Politique Achat pour la Restauration ? Témoigner de la solution adaptée depuis 3 ans par deux grands acteurs de la restauration en France. Témoigner de la solution adaptée depuis 3 ans par deux grands acteurs de la restauration en France. Répondre à 2 questions fondamentales: Répondre à 2 questions fondamentales:

3 Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Frédéric Aldebert : Convergence Achats Pour optimiser ses Achats, que doit être le patron dun Restaurant aujourdhui ? … Et comment (re) devenir un vrai Restaurateur ?

4 Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Frédéric Aldebert : Convergence Achats Aujourdhui ; le patron dun Restaurant est : Aujourdhui ; le patron dun Restaurant est : UN ACHETEUR !

5 Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Frédéric Aldebert : Convergence Achats Aujourdhui, le patron dun restaurant est : Aujourdhui, le patron dun restaurant est : UN INGENIEUR QUALITE !

6 Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Frédéric Aldebert : Convergence Achats Aujourdhui, le patron dun restaurant est : Aujourdhui, le patron dun restaurant est : UN CONTROLEUR DE GESTION !

7 Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Frédéric Aldebert : Convergence Achats Aujourdhui, le patron dun restaurant est : Aujourdhui, le patron dun restaurant est : UN DIRECTEUR MARKETING !

8 Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Frédéric Aldebert : Convergence Achats Aujourdhui, le patron dun restaurant est : Aujourdhui, le patron dun restaurant est : UN JURISTE ! UN MANAGER ! ETC …

9 Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Frédéric Aldebert : Convergence Achats En résumé … le Patron dun Restaurant doit être : Un Acheteur, Un Ingénieur Qualité, Un Contrôleur de Gestion Un directeur marketing Un Juriste Un Manager … ET PUIS … SIL LUI RESTE UN PEU DE TEMPS : UN AUBERGISTE A LÉCOUTE ET AU SERVICE DE SES CLIENTS.

10 Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Frédéric Aldebert : Convergence Achats IL EST VITAL : De concentrer les équipes de Cuisine et de Salle sur leur raison dêtre : LE CLIENT. De concentrer les équipes de Cuisine et de Salle sur leur raison dêtre : LE CLIENT. De devenir, en même temps, un Professionnel de lAchat. De devenir, en même temps, un Professionnel de lAchat. Le GROUPE FLO et DISNEY LAND PARIS créent Le GROUPE FLO et DISNEY LAND PARIS créent en 2002 : en 2002 : « CONVERGENCE ACHATS »

11 Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Frédéric Aldebert : Convergence Achats Présent volontairement sur le MIN de Rungis « CONVERGENCE ACHATS » a pour mission Présent volontairement sur le MIN de Rungis « CONVERGENCE ACHATS » a pour mission : 1- DAcheter : 11 Acheteurs experts 2- De Garantir la qualité et la sécurité alimentaire : 1 Ingénieur Qualité 1 Ingénieur Qualité 3- DApprovisionner : 1 logisticien + 5 Plates Formes Formes 4- De Gérer : 2 contrôleurs de Gestions, 4 Comptables – Administratifs 4 Comptables – Administratifs 5- De se Développer : 1 Responsable Commercial.

12 Les Entretiens de Rungis - Jeudi 8 juin 2006 Frédéric Aldebert : Convergence Achats En Conclusion Simplifier la vie du Restaurateur pour quil pense à ses Clients Simplifier la vie du Restaurateur pour quil pense à ses Clients Faire appel à des Experts en Achats et des spécialistes en logistique Faire appel à des Experts en Achats et des spécialistes en logistique Gagner des nouveaux clients pour les Restaurants et améliorer substantiellement les marges des établissements. Gagner des nouveaux clients pour les Restaurants et améliorer substantiellement les marges des établissements.


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