La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Des commandes communes à plusieurs menus Les listes Les grilles Lemploi du temps Le planning.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Des commandes communes à plusieurs menus Les listes Les grilles Lemploi du temps Le planning."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5

6

7 Des commandes communes à plusieurs menus Les listes Les grilles Lemploi du temps Le planning

8

9

10 Saisir une matière, un ou plusieurs profs, des élèves (classes, groupes), une ou plusieurs salles. La commande « Créer » nest valide quaprès avoir saisi la matière et au moins une autre donnée. La partie gauche est visible uniquement si on a créé des périodes.

11 Exemple Emploi du temps dune classe Le cours sélectionné est encadré en bleu Plusieurs cours sur une même séance Cours de co-intervention (plusieurs professeurs pour le même groupe) Cours en quinzaine Cours verrouillés

12 Sur notre exemple on déplace le cours de maths (encadré de bleu). Lors du déplacement on le voit encadré de vert. La fiche de cours qui regroupe matière, prof(s), élèves, salle(s) nous donne un certains nombres dindications : classe et salle déjà occupées par un cours verrouillé, professeur indisponible. Par un clic, un menu détaillé nous donne les significations des symboles de la fiche de cours.

13 Il permet une lecture sur une palette élargie

14 1. En déplaçant ces curseurs on change la colonne sur laquelle on fait le tri 2. Un clic sur la petite clé ouvre un menu qui permet de passer de nouvelles colonnes à laffichage Sur cette liste on retrouve les différents renseignements concernant les cours.

15 La classe est découpée en parties qui comprennent des élèves aux « caractéristiques » identiques. Le découpage ainsi créé sappelle une partition.

16 Chaque groupe est composé de parties qui apportent chacune leurs élèves. Dans les cours, on travailler a avec des classes et des groupes, et pas avec des parties.

17 Un site Une brochure -envoyée dans les établissements adhérents -téléchargeable sur le site Une adresse mail Un téléphone Un fax Une adresse postale Index Éducation Marseille cedex 13


Télécharger ppt "Des commandes communes à plusieurs menus Les listes Les grilles Lemploi du temps Le planning."

Présentations similaires


Annonces Google