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24 et 25 mai 2012 Médiathèque d'Orléans ASSEMBLEE GENERALE.

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1 24 et 25 mai 2012 Médiathèque d'Orléans ASSEMBLEE GENERALE

2 Ordre du jour Jeudi 24 mai 13h45 : Accueil 14h00 : Atelier thématique : l'accessibilité des portails documentaires par Hélène Kudzia 15h30 : Bilan de l'année 2011 Rapport financier Rapport d'activité Montant des cotisations 2013 : vote Renouvellement du CA : vote

3 Jeudi 24 mai 17h30 : Visite de l'Hôtel Groslot 20h30 : repas en commun Vendredi 25 mai 9h30 : Rencontre avec Archimed 13h30 : Atelier thématique : RDA et FRBR animé par Jean-Paul Gaschignard et Patrice Verrier Ordre du jour (suite)

4 Rapport financier : Véronique Berthaut – BM de Dijon Répartition des dépenses et recettes

5 Répartition des dépenses en pourcentage

6 Détail des dépenses diverses

7 Cotisations payées en Total cotisations encaissées en dont 39 au titre de dont 1 au titre de dont 2 au titre de dont 17 au titre de dont 7 au titre de dont 12 au titre de 2010 Nombre de bibliothèques Total Montant cotisations

8 Bilan financier 2011 En caisse au 01/01/2011 : 7 508,90 RECETTES DEPENSES Cotisations : ,00 Activités : 9 568,00 Divers : 8 575,46 Déplacements : 434,25 Divers : 1 761,91 Total : ,46 Total : ,16 En caisse au 31/12/2011 : ,20

9 Informations sur lexercice 2012 au 20/05/12 En caisse au 01/01/2012 : ,20 RECETTES DEPENSES Cotisations : 3 350,00 Activités : 351,23 Divers : 0,00 Déplacements : 43,40 Divers :719,30 Total : 3 350,00 Total : 1 113,93 En caisse au 20/05/2012 : ,27

10 Adhérents à jour de leur cotisation 2011 (au 20/05/12) Montant cotisations Total Nombre de bibliothèques Total cotisations 2011 encaissées en 2011 et

11 Rapport dActivité Le site ADULOA Les formations Les travaux des commissions

12 Le site ADULOA Rapport : Marc Guillerot – BDP Haute-Vienne Damien Robillard – BM Chelles Changement de nom de domaine adudlo.asso.fr aduloa.asso.fr Fréquentation o visites par mois o Répartition équilibrée entre les différentes rubriques (Admin, Groupes de travail, Boîte à outils...) Liste de diffusion o 309 membres au 14 mai 2012 (pour 325 en 2011) Équilibre entre les deux sources d'information

13 Formations : bilan 2011 Rapport : Elisabeth Derderian Quelques chiffres : 4 formations ont été assurées (sessions de 2 jours) 27 stagiaires / 23 collectivités 3 établissements daccueil (Tourcoing, Saint- Mandé, Melun) Contenu : Paramétrages de base Administration Aloès Ligdets et triordres

14 Formations Propositions d'Archimed/Opsys ? Reconduite des prestations de la société Deuzio ? Identification des interlocuteurs / formateurs chez Archimed ? Démarrage des formations sur Ermes 2.0 ?

15 Calendrier et 22 juin à Sète : Outils web et POD Aloès : Gladys Cathelain (société Deuzio) stage reconduit à l'automne en région parisienne ?

16 Commission BDP Rapport : Eric Binet – BDP de Saône et Loire Fotorezo Gestion des tournées Gestion des formations Gestion des conteneurs

17 Commission Portail Rapport : Sylvain Deflache – BM Caluire Utilité des PODcamps à Ivry / Dijon / Mérignac mais ne reposant plus sur des compétences Archimed/Opsys Plus de développement sur le POD Aloès --> quid des formations par la société ? Intérêt d'une journée sur les portails alternatifs ? CMS libre, AFI-OPAC Formations sur Ermes 2.X ? Nombre d'établissements équipés encore faible

18 Groupe Musique Coordinateur : Patrice Verrier Pas de réunion du groupe Musique en 2011 Les collègues du groupe ont participé à des réunions sur les FRBR et RDA

19 Commission Développements Pas de mise en place du groupe de travail Proposition par Archimed d'une réunion en juin sur Aloès 210 Un nouveau SIGB dans les 3 ou 5 ans ?

20 Commission Ermes EPN Suite au départ de Pascale Gamel-Viriot, en charge de constituer un groupe de travail sur Ermes EPN, Elisabeth Derderian est le contact "temporaire" d'Archimed sur ce dossier. Aucune réponse des adhérents interrogés sur les dysfonctionnements et/ou évolutions à transmettre à Archimed.

21 FULBI Rapport : Jean-Paul Gaschignard Journée d'étude FULBI le 19 janvier 2012 RDA : beaucoup de travail CFU IABD Groupe périodiques

22 FULBI Journée détude le 19 janvier 2012 Thème « Et si on essayait sans ? » : disparitions envisagées autour du numérique Assistance nombreuse à l'ASIEM à Paris Journée semble-t-il très appréciée Toutes les présentations et certaines interventions sur le site

23 Autour de RDA (1) Beaucoup de discussions et de travail de la FULBI à partir de juin 2011 : préparation d'une journée de la FULBI sur RDA le 16 juin 2011 participation au GE6 de l'AFNOR et au comité de pilotage préparation d'une déclaration de l'IABD

24 Autour de RDA (2) Un sujet très complexe, qui touche : o aux règles de catalogage françaises et anglo- américaines, o aux formats, y compris l'éventualité de quitter les formats MARC pour des formats XML, o à l'organisation générale de nos catalogues, qui sera très sensiblement modifiée par les FRBR, o à l'organisation des échanges de données bibliographiques en France

25 Autour de RDA (3) Et pour la suite... : o beaucoup de travail et de réflexion... o mesurer ce que ces questions signifient pour nos établissements o une journée de travail d'ADULOA, o avec un temps de dialogue avec Archimed/Opsys ?

26 IABD Poursuite du travail sur les questions de droit d'auteur et du numérique. Mise en place, à partir de septembre 2011, d'un groupe de travail sur RDA : premier objectif, un document de sensibilisation des associations professionnelles, en cours de mise au point actuellement.

27 Groupe périodiques Un peu dans une impasse actuellement : trop peu de participation aux réunions, trop peu de réponses aux questionnaires : difficile dans ces conditions d'écrire une recommandation technique Discussion en ce moment sur la suite : arrêter le groupe ? le poursuivre sous une autre forme ? écrire un article « testament » ? Opsys/Archimed n'y participe plus, Cécile Mascle- Allemand ayant quitté la société

28 FULBI CFU Beaucoup de travail autour de RDA : suite des propositions d'évolution d'UNIMARC pour le prendre en compte (données codées très compliquées à modifier en ce sens) Comme d'habitude : poursuite de la traduction d'UNIMARC (B)

29 Fixation du montant des cotisations 2013 Montant des cotisations en 2011 de 1 à 10 agents50 de 11 à 20 agents100 de 21 à 50 agents150 de 51 à 100 agents200 plus de 100 agents250

30 Conseil dadministration au 9 juin 2011 Michel BerthetPrésident (2e mandat 2007) Elisabeth DerderianVice-Présidente (3e mandat 2009) Véronique BerthautTrésorière (3e mandat 2009) Sylviane SaugeTrésorière adjointe Brigitte UsselSecrétaire (2e mandat 2009) Juliette CernessonSecrétaire adjointe Marc GuillerotWebmestre (1er mandat 2008) Damien RobillardWebmestre adjoint (1er mandat 2009) Sylvain Deflache Commission Portail (1er mandat 2008) Catherine GerbierCommission Formations (3e mandat 2009) Patrice Verrier Groupe Musique (2e mandat 2009) Jean-Paul Gaschignard Correspondant FULBI et comité UNIMARC (1er mandat 2008) Marianne Rouxin Commission Formations (1er mandat 2009) Eric Binet Commission BDP (1er mandat 2009) Pascale Gamel-Viriot Commission Ermes EPN (1er mandat 2011) Victoria CourtoisCommission Développements (1er mandat 2011)

31 Conseil dadministration : Elections Sortants : Pascale Gamel-Viriot Victoria Courtois Sylviane Sauge Fin de mandat : Véronique Berthaut Eric Binet Elisabeth Derderian Catherine Gerbier Damien Robillard Marianne Rouxin Brigitte Ussel Patrice Verrier Se représentent : Véronique Berthaut Eric Binet Elisabeth Derderian Damien Robillard Brigitte Ussel Nouveaux candidats : Nicolas Andry Jean-Michel Auzanneau Marie-Laure Colinet Vincent Détienne Laetitia Egéa Christian Mercier

32 Assemblée Générale 2013 Lieu ? Date ?


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