La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EPILEPSIE Une tempête dans un verre deau. ENTREPRISE 49 salariés Menuiserie PVC et serrurerie Fabrication de fenêtres, portes, vérandas. Usinage des profils.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EPILEPSIE Une tempête dans un verre deau. ENTREPRISE 49 salariés Menuiserie PVC et serrurerie Fabrication de fenêtres, portes, vérandas. Usinage des profils."— Transcription de la présentation:

1 EPILEPSIE Une tempête dans un verre deau

2 ENTREPRISE 49 salariés Menuiserie PVC et serrurerie Fabrication de fenêtres, portes, vérandas. Usinage des profils Montage des vitrages Assemblage des cadres dhuisserie

3 SALARIE Mr M. Christophe âgé de 36 ans Employé dans lentreprise depuis 1994 Poste de travail: ouvrier métallier

4 Histoire de la maladie Antécédents médicaux de crise comitiale traitées par Tégrétol lors de la visite dembauche Pas de crise depuis 1 an La fiche daptitude : « pas de travaux en hauteur ni dutilisation de machine non protégée »

5 Histoire de la maladie En Janvier 1995 opération dun kyste arachnoïdien du cervelet à Lyon Bénéficie dun arrêt de maladie de 2 mois Pas de traitement de sortie Revu en visite annuelle en Juillet 1995 ? Lexamen clinique est normal: « apte au sol et de plain-pied»

6 Histoire de la maladie Il bénéficie de visites annuelles et la restriction au travail en hauteur disparaît Les visites suivantes ne font rien apparaître si ce nest des tremblements, des lombalgies, du stress et des insomnies.

7 Histoire de la maladie En 2004, épilepsie traitée par Lamictal et Dépakine chrono 500 Dernière crise 3 semaines avant la VA sous traitement. Les crises surviennent lors des pauses de midi et … au volant de sa voiture

8 Poste de travail Utilise une fraiseuse Place les pièces sur la machine Mise en route de la fraiseuse par appui sur une pédale avec arrêt de la machine quand la pression est relâchée. Pas de travail en hauteur Pas de conduite professionnelle. Pas dutilisation de produits chimiques Lexamen clinique est normal

9 Avis du médecin Salarié déclaré apte à son poste de travail Conseil oral de ne plus utiliser sa voiture personnelle.

10 Réactions Lemployeur a adressé une lettre avec AR au médecin du travail afin de dégager sa responsabilité pour lutilisation de son véhicule personnel par le salarié Il a été répondu que ceci ne concernait pas la médecine du travail notamment en ce qui concerne laptitude au poste de travail

11 Critiques

12


Télécharger ppt "EPILEPSIE Une tempête dans un verre deau. ENTREPRISE 49 salariés Menuiserie PVC et serrurerie Fabrication de fenêtres, portes, vérandas. Usinage des profils."

Présentations similaires


Annonces Google