La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le File Transfer Protocol Définition Le File Transfer Protocol ou FTP, est un protocole de communication dédié à l'échange informatique de fichiers sur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le File Transfer Protocol Définition Le File Transfer Protocol ou FTP, est un protocole de communication dédié à l'échange informatique de fichiers sur."— Transcription de la présentation:

1 Le File Transfer Protocol Définition Le File Transfer Protocol ou FTP, est un protocole de communication dédié à l'échange informatique de fichiers sur un réseau TCP/IP. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers depuis ou vers un autre ordinateur du réseau, d'administrer un site web, ou encore de supprimer ou modifier des fichiers sur cet ordinateur.

2 Mise en place du protocole FTP date de 1971, Les plus grandes innovations datent de juillet HISTORIQUE Les RFC (Request For Comments) sont un ensemble de documents qui font référence auprès de la Communauté Internet et qui décrivent, spécifient, aident à l'implémentation, standardisent et débattent de la majorité des normes, standards, technologies et protocoles liés à Internet et aux réseaux en général.

3 Spécification du protocole FTP Le protocole FTP définit la façon selon laquelle des données doivent être transférées sur un réseau TCP/IP. Le protocole FTP a pour objectifs de : permettre un partage de fichiers entre machines distantes permettre une indépendance aux systèmes de fichiers des machines clientes et serveur permettre de transférer des données de manière efficace

4


Télécharger ppt "Le File Transfer Protocol Définition Le File Transfer Protocol ou FTP, est un protocole de communication dédié à l'échange informatique de fichiers sur."

Présentations similaires


Annonces Google