La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COMBUSTION DU FER DANS LE DIOXYGÈNE OBJECTIFS DE SAVOIR-FAIRE 4Respecter le protocole expérimental 4Manipuler proprement 4Utiliser une balance de précision.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COMBUSTION DU FER DANS LE DIOXYGÈNE OBJECTIFS DE SAVOIR-FAIRE 4Respecter le protocole expérimental 4Manipuler proprement 4Utiliser une balance de précision."— Transcription de la présentation:

1

2 COMBUSTION DU FER DANS LE DIOXYGÈNE

3 OBJECTIFS DE SAVOIR-FAIRE 4Respecter le protocole expérimental 4Manipuler proprement 4Utiliser une balance de précision 4Faire un compte rendu en montrant les différentes étapes de l expérience.

4 OBJECTIFS DE CONNAISSANCE 4Montrer que la combustion du fer est plus vive dans le dioxygène que dans l air. 4Montrer qu il se forme des oxydes de fer dont la masse est supérieure à celle du fer de départ.

5 RÉACTIFS a 2 grammes de paille de fer a 1 bocal rempli de dioxygène

6 MATÉRIEL a 1 flacon de 1 L a 1 balance de précision a 1 pile a 1 aimant a 1 coupelle a 1 paire de lunettes

7 CIMENT OU EAU DIOXYGÈNE

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19 CONCLUSIONS zLe fer peut brûler; zSa combustion est plus vive dans le dioxygène que dans l air; zle produit formé a une masse supérieure à celle du fer de départ: ce n est pas du «fer fondu» mais un corps nouveau constitué d une combinaison d atomes de fer (Fe) et d atomes d oxygène (O) appelé oxyde de fer.


Télécharger ppt "COMBUSTION DU FER DANS LE DIOXYGÈNE OBJECTIFS DE SAVOIR-FAIRE 4Respecter le protocole expérimental 4Manipuler proprement 4Utiliser une balance de précision."

Présentations similaires


Annonces Google