La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES TROUBLES DU COMPORTEMENT QUEST CE QUE CEST ?.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES TROUBLES DU COMPORTEMENT QUEST CE QUE CEST ?."— Transcription de la présentation:

1 LES TROUBLES DU COMPORTEMENT QUEST CE QUE CEST ?

2 K……,7 ans Cest un enfant solitaire, agressif (violence physique et morale). Cest un enfant solitaire, agressif (violence physique et morale). Il naime pas le changement. Il naime pas le changement. Il est tyrannique Il est tyrannique Il a une concentration réduite ce qui ne lempêche pas dapprendre. Il a une concentration réduite ce qui ne lempêche pas dapprendre. Il est en grande section de maternelle alors quil devrait être en CP. Il est en grande section de maternelle alors quil devrait être en CP. Il parle peu et dans ce cas il sexprime par des gestes. Il parle peu et dans ce cas il sexprime par des gestes.

3 M……, 7ans M….. est un enfant qui présente des troubles du comportement qui se déclinent de quelle façon : M….. est un enfant qui présente des troubles du comportement qui se déclinent de quelle façon : Décrochage scolaire: - Il ne trouve guère dintérêt pour les matières fondamentales. Décrochage scolaire: - Il ne trouve guère dintérêt pour les matières fondamentales. - Il rejette la discipline de lécriture ce qui entraîne de réelles difficultés pour la lecture. - Son niveau général est plus près dune fin de grande section de maternelle (à mon avis). - Il présente de gros problèmes délocution mais semble plus à laise lors de prises de parole, en ateliers (théâtre). Troubles oppositionnels : Troubles oppositionnels : - Mathis manifeste son opposition par le refus de travail. Néanmoins son comportement change en fonction de son environnement et de sa posologie.

4 Y….., 9 ans Cest un enfant qui ne sexprime pas. Cest un enfant qui ne sexprime pas. Les stéréotypies vocales: l'enfant émet toujours le même son, avec la même intensité, c'est pour l'enfant un moyen de résister au changement. Les stéréotypies vocales: l'enfant émet toujours le même son, avec la même intensité, c'est pour l'enfant un moyen de résister au changement. Il est calme mais il peut vite être perturbé par un bruit ou un geste. Il est calme mais il peut vite être perturbé par un bruit ou un geste. Sa souffrance se manifeste par de lagressivité, des tocs. Sa souffrance se manifeste par de lagressivité, des tocs. Il est souvent crispé et dans son univers. Il est souvent crispé et dans son univers.

5 L……, 6 ans Cest une enfant qui est très agitée, elle est sous posologie pour être plus calme. Cest une enfant qui est très agitée, elle est sous posologie pour être plus calme. Elle a énormément de difficulté en motricité fine (tenue du crayon par exemple). Elle a énormément de difficulté en motricité fine (tenue du crayon par exemple). L…… est atteinte de surdité moyenne, elle est appareillée et scolarisée au CROP (centre de ressources pour louïe et la parole). Elle ne parle pas. L…… est atteinte de surdité moyenne, elle est appareillée et scolarisée au CROP (centre de ressources pour louïe et la parole). Elle ne parle pas. Elle a des angoisses importantes qui se traduisent par des cris et des gestes brusques. Elle a des angoisses importantes qui se traduisent par des cris et des gestes brusques. Ses angoisses sont dues à un trop grand nombre denfants agités autour delle. Ses angoisses sont dues à un trop grand nombre denfants agités autour delle. Sa journée doit être programmée. Sa journée doit être programmée.

6 Nous!!!!!!! Laccompagner dans ses tâches scolaires. Laccompagner dans ses tâches scolaires. Alléger son quotidien en prenant des notes par exemple et en le guidant pour que le travail demandé par lenseignant soit accompli. Alléger son quotidien en prenant des notes par exemple et en le guidant pour que le travail demandé par lenseignant soit accompli. Apaiser lenfant, le comprendre. Apaiser lenfant, le comprendre. Trouver les bonnes clés, les bons outils pour laider à progresser. Trouver les bonnes clés, les bons outils pour laider à progresser. Etre à son écoute, anticiper ses réactions. Etre à son écoute, anticiper ses réactions. Etre linterface entre lenseignant et lenfant. Etre linterface entre lenseignant et lenfant.

7 CONCLUSION Evolution du nombre dAVS depuis 2002 Evolution du nombre dAVS depuis 2002 Evolution de la scolarisation des élèves Evolution de la scolarisation des élèves Notre poste dAVS est justifié par ces graphismes qui parlent deux- mêmes !!


Télécharger ppt "LES TROUBLES DU COMPORTEMENT QUEST CE QUE CEST ?."

Présentations similaires


Annonces Google