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TABLEAU DE REPARTITION DES MOYENS

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1 TABLEAU DE REPARTITION DES MOYENS
T.R.M TABLEAU DE REPARTITION DES MOYENS

2 ACCES AUX APPLICATIONS
Cliquer ici

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5 CHOIX DE L’APPLICATION

6 GERER AVEC L’ETABLISSEMENT
26/03/2017 en établissement le TSM permet de consulter le TRM permet de proposer : la ventilation de la dotation la création de disciplines la création et/ou la modification de supports

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11 T.R.M. Première campagne Le rectorat saisit les dotations.
L ’établissement ventile sa dotation par discipline. L ’établissement crée éventuellement de nouvelles disciplines. L ’établissement crée, modifie ou supprime les services vacants existants. Le rectorat traite les propositions de l ’établissement.

12 T. R. M. - Première campagne
Ecran d’accueil 26/03/2017 T. R. M. - Première campagne Iil se compose de 4 parties, : le bandeau haut : liens vers l'écran précédent, vers la création de discipline, vers l'écran récapitulatif, et vers l'écran d'aide, le titre : n° et libellé de l'établissement, fonction (seule la fonction ENS est accessible dans le TRM), nb d'heures de la dotation globale, date du TRM (1° septembre de l'année scolaire à venir), type de campagne (Première / Seconde), dates de début et de fin de campagne (bloquantes pour la saisie), le bouton de "fin de campagne", le tableau en détail : code discipline (zone cliquable) et libellé, apports précédents (pour information), besoins en heures de la D.G.H (renseignés au fur et à mesure de la validation)., besoins ventilés à la date du TRM (zone modifiable). Si le total des heures saisi dépasse la "dotation, un message en rouge s'affiche en haut de l'écran (contrôle bloquant), apport proposé (tiendra compte des propositions sur les supports), heures consacrées aux Activités à Responsabilité Académique (pour information), écart entre l’apport proposé et les besoins.. un bouton "valider" qui permet de prendre en compte les saisies (les écarts seront alors recalculés), une ligne de totaux de chaque colonne du tableau. En cliquant sur la zone "code discipline", vous obtiendrez l'écran détail du TRM sur la discipline concernée. Propositions de création de disciplines et de ventilation de la dotation

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14 DETAIL T.R.M. PAR DISCIPLINE

15 Modification/Suppression de support

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17 CREATION D’UN SUPPORT

18 NATURE DE SUPPORT Pour les instituteurs choisir « IS ».
Pour les PEGC choisir « PEGC ». Pour les maîtres EPS choisir « PEPS ». Pour les PLP choisir « PLP ». Pour les maîtres enseignant en classe prépa choisir « CPGE ». Pour tous les autres maîtres choisir « CH  ».

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21 CREATION D’UNE DISCIPLINE

22 CODIFICATION DES DISCIPLINES
Pour les collèges Une seule discipline pour les personnels du 1er degré C0071 Pour les PEGC toutes les disciplines commencent par un « C ». Pour les autres catégories,agrégé,certifié,A.E., M.A.les disciplines commencent par « L ». Pour les lycées Toutes les disciplines commencent par « L ». Pour les Lycées professionnels Toutes les disciplines commencent par « P ». Pour l ’EPS quelque soit le type d ’établissement une discipline unique «L1900 ».

23 T. R. M. – Fin de première campagne
26/03/2017 T. R. M. – Fin de première campagne Le support qui sera créé aura, par défaut, - sa date de début = date d’observation. Elle ne peut pas être modifiée. Pour modifier la date de création du support, il faut <E>ffacer le support créé puis sélectionner la date d’observation égale à la date de création du support - comme établissement, l ’établissement sélectionné - comme fonction, la fonction sélectionnée - comme discipline, la discipline d’affectation sélectionnée Créer le support - Faire <C>réation Þ affichage des supports à titre définitif et à titre provisoire existants à la date d’observation puis <A>jouter ou bien - Faire s<U>pport Þ affichage de tous les supports (vacants marqués “ V ” et occupés marqués “ O ”) puis <C>réation puis <A>jouter - la nature de support Þ Pour un support de type définitif, elle, peut prendre les valeurs CH, PEGC,… Selon la catégorie d'établissement, la fonction et la discipline, toutes les natures de supports ne sont pas autorisées. Þ Pour un support de type provisoire, elle est égale à  BMP ou  PSTG . - l’ ORS du support L’ORS du support est liée à : . la nature du support implanté dans l’établissement et . à la discipline de poste implantée Þ Support définitif /provisoire à ORS fixe, l’ORS du support n’est pas modifiable. Þ Support définitif /provisoire à ORS variable, l’ORS du support affiché par défaut est la valeur de l’ORS : elle est modifiable et peut varier entre

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25 SECONDE CAMPAGNE : - Impossibilité de modifier les supports parus au mouvement - Impossibilité de créer une nouvelle discipline

26 ECRAN RECAPITULATIF

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28 26/03/2017 T. R. M. – Fin de campagne Le support qui sera créé aura, par défaut, - sa date de début = date d’observation. Elle ne peut pas être modifiée. Pour modifier la date de création du support, il faut <E>ffacer le support créé puis sélectionner la date d’observation égale à la date de création du support - comme établissement, l ’établissement sélectionné - comme fonction, la fonction sélectionnée - comme discipline, la discipline d’affectation sélectionnée Créer le support - Faire <C>réation Þ affichage des supports à titre définitif et à titre provisoire existants à la date d’observation puis <A>jouter ou bien - Faire s<U>pport Þ affichage de tous les supports (vacants marqués “ V ” et occupés marqués “ O ”) puis <C>réation puis <A>jouter - la nature de support Þ Pour un support de type définitif, elle, peut prendre les valeurs CH, PEGC,… Selon la catégorie d'établissement, la fonction et la discipline, toutes les natures de supports ne sont pas autorisées. Þ Pour un support de type provisoire, elle est égale à  BMP ou  PSTG . - l’ ORS du support L’ORS du support est liée à : . la nature du support implanté dans l’établissement et . à la discipline de poste implantée Þ Support définitif /provisoire à ORS fixe, l’ORS du support n’est pas modifiable. Þ Support définitif /provisoire à ORS variable, l’ORS du support affiché par défaut est la valeur de l’ORS : elle est modifiable et peut varier entre

29 Les informations ne seront plus accessibles en mise à jour
Les informations ne seront plus accessibles en mise à jour. Elles pourront être consultées sur le T.S.M

30 Abréviations utilisées
D/P : supports à titre Définitif ou Provisoire Quotité initiale : quotité maximale déclarée du support. Quot occ : quotité d ’occupation assurée par l ’enseignant sur ce poste. ORS : obligation réglementaire de service. Mod : modalité d ’affectation (PER:permanent,PRO:provisoire, SUP:suppléance,SER:stagiaire cafep) P/S : affectation principale ou secondaire M.S : modalité de service (TP:temps partiel,CA:cessation progressive d ’activité,MF: temps partiel de droit) ARA : activité à responsabilité académique (décharge syndicale,PRAP).

31 CALENDRIER DE CAMPAGNE TRM 2006
CALENDRIER DE CAMPAGNE TRM 2006 Du 10 au 13 mars Notification de la dotation horaire aux établissements Du 16 au 25 mars 1ère campagne de TRM Du 20 avril au 9 juin Opérations de mouvement 9 juin CCMA mouvement académique 22 juin CNA mouvement national Du 14 au 22 juin Campagne de TRM pour les collèges Du 19 juin au 3 juillet Campagne de TRM pour les lycées et lycées professionnels

32 Assistance QUESTIONS RELATIVES A INTERNET, AUX ACCES, A L'INFORMATIQUE
QUESTIONS RELATIVES A INTERNET, AUX ACCES, A L'INFORMATIQUE Contacter - la plateforme  (http://assistance.ac-rennes.fr) pour les erreurs de connexion, les problèmes d’impression ; - le service informatique du rectorat pour toute autre question (perte du mot de passe par exemple) par l’intermédiaire de la boîte aux lettres. Envoyer un à    QUESTIONS RELATIVES AUX MOYENS ET AU T.R.M. Madame AILLOUD Chef de la Division de l’Enseignement Privé Madame GOHEL Bureau DEP 1 QUESTIONS RELATIVES A LA GESTION DES PERSONNELS Madame LOISEL Bureau DEP 2


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