La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Zakaria Khaldi et Etienne Lacombe CM2 – Ecole Saint-François - 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Zakaria Khaldi et Etienne Lacombe CM2 – Ecole Saint-François - 2013."— Transcription de la présentation:

1 Zakaria Khaldi et Etienne Lacombe CM2 – Ecole Saint-François

2 La Lune est le satellite de la terre, elle est à une distance moyenne par rapport à la terre de KM. Avec un minimum de KM. Et un maximum de KM. Création de la Lune Des planétologues proposèrent en 1975 une théorie pour expliquer lorigine de la Lune. Selon eux, une collision se serait produite entre la Terre et un autre objet de la taille de Mars. Cette collision aurait entraîné léjection dune énorme quantité de matière qui se serait assemblés pour donner naissance à la Lune.

3 Son âge : 4.6 milliards dannées. Diamètre : 3476 KM (le quart de la terre). Volume : 49 fois plus petit que celui de la terre. Sa masse : 81 fois plus petite que celle de la terre. Des températures extrêmes : 117°C au soleil Et -173°C à lombre. Atmosphère : cest le vide, il ny a ni oxygène, ni eau. ``Nayez crainte il ny a pas dextra-terrestres. La lune fait le tour de la terre en 27 jours à la vitesse de 3700 km/h, cela sappelle la révolution. Carte didentité de la Lune Carte didentité de la Lune

4 La BD de Tintin « On a marché sur la Lune » est sortie en Le dessinateur Hergé fait marcher ses héros sur notre satellite ! Ce n'est que dix-neuf ans plus tard que l'exploit fut réalisé pour de vrai. Voyage vers la Lune

5 Le programme Apollo Le 25 mai 1961, le président des Etats-Unis John Kennedy déclare : « Notre pays doit faire atterrir un homme sur la Lune et le ramener avant la fin de la décennie. » Kennedy vient de donner naissance au programme spatial du 20 ème siècle : Apollo. Huit ans plus tard, le 21 Juillet 1969, Neil Armstrong alunit et déclare : « C'est un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l'humanité. » De 1969 à 1972, six missions se rendront avec succès sur la Lune. Une seule tentative échouera : Apollo XIII. Huit ans plus tard, le 21 Juillet 1969, Neil Armstrong alunit et déclare : « C'est un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l'humanité. » De 1969 à 1972, six missions se rendront avec succès sur la Lune. Une seule tentative échouera : Apollo XIII.

6 La mission est terminée, on rentre à Saint-François


Télécharger ppt "Zakaria Khaldi et Etienne Lacombe CM2 – Ecole Saint-François - 2013."

Présentations similaires


Annonces Google