La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Saint Exupéry commandait ses frères et sœurs et aimait beaucoup sa mère. Il ne pouvait pas dormir sans le bisou de sa mère IL inventait des petites pièces.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Saint Exupéry commandait ses frères et sœurs et aimait beaucoup sa mère. Il ne pouvait pas dormir sans le bisou de sa mère IL inventait des petites pièces."— Transcription de la présentation:

1 Saint Exupéry commandait ses frères et sœurs et aimait beaucoup sa mère. Il ne pouvait pas dormir sans le bisou de sa mère IL inventait des petites pièces de théâtre. IL était passionné par les engins à moteur. Il a écrit plusieurs histoires comme le petit Prince

2 LEONARD DE VINCI Leonard de Vinci a invente le parachute et le char dassaut et le pont pivotant mais il ne les a pas construit il les a dessines. Il a peint la Joconde. Maintenant elle est très connue. La joconde est exposee au musée du Louvre A Paris.

3 LA JOCONDE DETOURNEE

4 Il y a Il y a des maisons qui brulent Il y a des moments où je pense à toi Il y a une mère qui mattend Il y a des élèves qui travaillent Il y a mes yeux qui cherchent ton visage Elaura il y a Il y a une très bonne amie Il y a une très belle maison Il ya des jours anciens où je pense à toi Il y a un très bon souvenir denfance Il y a des jours damitié et de tendresse Il y a de lamitié qui galope entre nous Héloïse

5 LA VIOLE DE GAMBE La viole de gambe est un instrument qui est dans la famille de la guitare. Ses cordes sont faites en boyau de mouton.

6 Victor Hugo Victor Hugo est né le 26 février a Besançon et mort le 22 mais 1885 à Paris. il fut considéré comme le plus important poète français. Sa fille Léopoldine est morte noyée à 12 ans en 1843.

7 auteur : Philipe Dumas Titre : le temps des cerises le temps des cerise est une chanson dons les paroles furent écrites en 1856 par Jean batiste Clément et la musique composée par Antoine Renard en Cette chanson est fortement associée à la Commune de paris de 1871 lauteur étant lui même un communar ayant combattu pendant la semaine sanglante.le temps des cerises fut dédiée par lauteur à une infermière morte lors de la semaine sanglante longtemps après la rédaction de la chanson.

8 Voici nos tableaux « impressionnistes »


Télécharger ppt "Saint Exupéry commandait ses frères et sœurs et aimait beaucoup sa mère. Il ne pouvait pas dormir sans le bisou de sa mère IL inventait des petites pièces."

Présentations similaires


Annonces Google