La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Politique Ressources Humaines de la SNCF dans ses établissements.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Politique Ressources Humaines de la SNCF dans ses établissements."— Transcription de la présentation:

1 Politique Ressources Humaines de la SNCF dans ses établissements

2 Présentation de lentreprise La GPEC La politique des Ressources Humaines Les RH dans les établissements

3 Présentation Les hommes Le groupe SNCF compte actuellement environ collaborateurs dont au sein de la maison mère. La SNCF est divisée en 4 activités. Les établissements 350 établissements reprennent les 4 activités de lentreprise. Chaque établissement est constitué dunités de production et pôle appuis (Q/S, OP, RH, GEF,…)

4 Politique RH Entreprise Contribuer à lefficacité de lentreprise par une politique de responsabilité sociale et de développement du potentiel humain en harmonie avec les attentes des salariés et les valeurs de lentreprise Les établissements gestion prévisionnelle + gestion des mouvements internes et externes à lÉtablissement. Il est responsable du budget « effectifs » de lÉtablissement et de son suivi.

5 Pôle RH Missions principales: - Organiser la GRH de manière rationnelle en regroupant les processus ayant le plus d'interactions et étant sources de synergies. - Offrir aux agents et à l'encadrement de l'établissement un service global de qualité dans un domaine RH spécifique et éviter la multiplication des interlocuteurs, - Permettre d'impulser une logique de fonctionnement dans laquelle tous les aspects stratégiques et prévionnels de chaque domaine prennent une place dominante; - Développer les compétences et les perspectives de carrière des acteurs RH

6 GPEC Ladaptation permanente de lentreprise à son environnement passe de plus en plus par une prise en compte complète et réaliste de ses ressources humaines. Le lien est en effet direct entre le potentiel de développement dune entreprise et lensemble des compétences quelle peut rassembler et développer. La gestion prévisionnelle des emplois et des ressources humaines sinscrit dans ce cadre. Elle apporte une aide pour gérer le plus efficacement possible les ressources humaines afin de répondre aux exigences de son environnement et de ses clients.

7 GPEC Loutil informatique IDAP RH Emploi Lapplication IDAP RH Emploi est dédiée à la Gestion Prévisionnelle des Ressources et des Emplois. Elle est destinée aux Directeurs détablissements et aux Responsables des Ressources Humaines et dans sa version consolidation aux régions et aux directions. Chaque Pôle RH dispose donc dune base locale IDAP RH Emploi où lensemble des agents sont identifiés par un emploi repère et un métier.

8 Loutil

9

10 Merci de votre attention.


Télécharger ppt "Politique Ressources Humaines de la SNCF dans ses établissements."

Présentations similaires


Annonces Google