La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Exercice QCMs- douleur QCM 1 : QCM 1 : A : La médecine, comme lanthropologie, sont des disciplines uniquement basées sur lacquisition de connaissances,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Exercice QCMs- douleur QCM 1 : QCM 1 : A : La médecine, comme lanthropologie, sont des disciplines uniquement basées sur lacquisition de connaissances,"— Transcription de la présentation:

1 Exercice QCMs- douleur QCM 1 : QCM 1 : A : La médecine, comme lanthropologie, sont des disciplines uniquement basées sur lacquisition de connaissances, théories, concepts, notamment autour de la douleur. A : La médecine, comme lanthropologie, sont des disciplines uniquement basées sur lacquisition de connaissances, théories, concepts, notamment autour de la douleur. B : Pour lanthropologie, quand un individu dit ressentir de la douleur, elle nexiste pas toujours. B : Pour lanthropologie, quand un individu dit ressentir de la douleur, elle nexiste pas toujours. C : De nombreuses oppositions avec lesquelles fonctionne la médecine, reposent sur une représentation dualiste : C : De nombreuses oppositions avec lesquelles fonctionne la médecine, reposent sur une représentation dualiste : Somatique psychiqueSomatique psychique Organique psychosomatiqueOrganique psychosomatique Objectif subjectifObjectif subjectif D : En Anthropologie on peut étudier avec la même logique, le sentiment de faim, ou de douleur. D : En Anthropologie on peut étudier avec la même logique, le sentiment de faim, ou de douleur. E : En médecine on commence à parler dexpérience douloureuse, et non juste de douleur, dans le courant du 19ème siècle. E : En médecine on commence à parler dexpérience douloureuse, et non juste de douleur, dans le courant du 19ème siècle.

2 QCM 2 : en anthropologie : A : On ne peut pas dire que la douleur est une signification A : On ne peut pas dire que la douleur est une signification B :On peut dire que la douleur est un concept médical et que la souffrance est le concept du sujet qui la ressent. B :On peut dire que la douleur est un concept médical et que la souffrance est le concept du sujet qui la ressent. C : On peut dire que la douleur est simultanément éprouvée et évaluée. C : On peut dire que la douleur est simultanément éprouvée et évaluée. D : Anthropologie et médecine ont des manières non complémentaires dapprocher la douleur. D : Anthropologie et médecine ont des manières non complémentaires dapprocher la douleur. E : Le ressenti subjectif dune douleur peut varier dune classe sociale à une autre. E : Le ressenti subjectif dune douleur peut varier dune classe sociale à une autre.

3 QCM 3 : en anthropologie : QCM 3 : en anthropologie : A : Le ressenti dune douleur est objectif. A : Le ressenti dune douleur est objectif. B : On peut dire que ressentir une douleur relève dun apprentissage porteur de dimensions culturelles et sociales. B : On peut dire que ressentir une douleur relève dun apprentissage porteur de dimensions culturelles et sociales. C : On ne peut pas dire que le rapport à la douleur est associé au genre. C : On ne peut pas dire que le rapport à la douleur est associé au genre. D : On peut dire que le rapport à la douleur est associé au concept de genre, dans le vécu des individus. D : On peut dire que le rapport à la douleur est associé au concept de genre, dans le vécu des individus. E : Le genre intervient dans lexpression de la douleur. E : Le genre intervient dans lexpression de la douleur.

4 QCM 4 : A : En anthropologie, on peut parler de « style possible » de réaction à la douleur selon les caractéristiques socioculturelles des individus. A : En anthropologie, on peut parler de « style possible » de réaction à la douleur selon les caractéristiques socioculturelles des individus. B : On peut considérer lhôpital comme lieu de confrontation dexpériences autour de la douleur. B : On peut considérer lhôpital comme lieu de confrontation dexpériences autour de la douleur. C : Le ressenti de la douleur peut être étudié à partir du raisonnement qui le produit. C : Le ressenti de la douleur peut être étudié à partir du raisonnement qui le produit. D : La douleur ressentie, renvoie à un contexte personnel et social. D : La douleur ressentie, renvoie à un contexte personnel et social. E : La douleur et la souffrance ressenties renvoient toujours à des dimensions individuelles et collectives. E : La douleur et la souffrance ressenties renvoient toujours à des dimensions individuelles et collectives.

5 QCM 5 : A- On peut dire que la douleur sexprime à travers un corps socialisé. B- En tendance, dans la culture médicale, lhistoire sociale dun malade ne peut influer sur la douleur conçue dans sa dimension disease. C- On peut parler de savoir profane face à la douleur. D- Le « savoir profane » sur la douleur relève du registre de lexpérience. E- La « relation intime à la douleur » relève de la dimension disease.

6 QCM divers : pour l anthropologie : A- Une disposition est un concept qui permet notamment détudier les processus de socialisation. B- On peut dire quune société est déterministe. C- La socialisation nous impose des cadres. D- Le corps médical bénéficie en France dune autorité historiquement acquise, selon Freidson E- Etudier lhistoire dune loi, comme la loi du 10 mars 1803, qui pose le cadre légal de la médecine actuelle, intervient dans la compréhension de lhistoire sociale dun métier


Télécharger ppt "Exercice QCMs- douleur QCM 1 : QCM 1 : A : La médecine, comme lanthropologie, sont des disciplines uniquement basées sur lacquisition de connaissances,"

Présentations similaires


Annonces Google