La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation de la Mention Complémentaire TECHNICIEN ASCENSORISTE Présentation de la Mention Complémentaire TECHNICIEN ASCENSORISTE Lycée professionnel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation de la Mention Complémentaire TECHNICIEN ASCENSORISTE Présentation de la Mention Complémentaire TECHNICIEN ASCENSORISTE Lycée professionnel."— Transcription de la présentation:

1 Présentation de la Mention Complémentaire TECHNICIEN ASCENSORISTE Présentation de la Mention Complémentaire TECHNICIEN ASCENSORISTE Lycée professionnel Vercingétorix de Romagnat

2 Entreprises partenaires

3 Sommaire Étude et diagnostique de systèmes. Montage et démontage de treuils. Conception et montage dun monte-charge. Réglage de porte coulissante et de porte battante. La répartition des cours. Lexamen. La Période de Formation en Entreprise. Présentation des salles de cours et de latelier.

4 Etude et diagnostique de systèmes (1) Diagnostique Etude du fonctionnement

5 Etude et diagnostique de systèmes (2) Recherche sur schémas 40 ANS les séparent Mesure et recherche sur anciennes et nouvelles technologies

6 Montage et démontage de treuils Réglage de freins, Réglage du jeu de butée Changement dune poulie

7 Conception et montage dun monte charge CONCEPTION DE L'ANNEE

8 Réglage de porte coulissante et de porte battante Changement de galets et de contre-galets Changement de cablettes et réglage de vantaux

9 La répartition des cours Les cours 12 h 10 h 2 h 3 h

10 Lexamen comporte 3 épreuves: * une épreuve écrite de 4 heures; * une épreuve pratique de 4 heures composée de 2 parties: - Maintenance préventive ou corrective dun sous-ensemble mécanique. - Diagnostique et dépannage dun ascenseur en dysfonctionnement. * une évaluation des activités en milieu professionnel de 30 minutes.

11 La Période de Formation en Entreprise 16 semaines de formation en entreprise sur 4 périodes. Gratification possible à hauteur de 360 /mois de présence en entreprise. Possibilité d'embauche à la fin de la formation au niveau national.

12 Les salles Salle informatique Salle de cours

13 Latelier

14 Diaporama réalisé par la promotion MCTA 2009 (Emilien CHIRENT et Cyril GALLICE)


Télécharger ppt "Présentation de la Mention Complémentaire TECHNICIEN ASCENSORISTE Présentation de la Mention Complémentaire TECHNICIEN ASCENSORISTE Lycée professionnel."

Présentations similaires


Annonces Google