La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves."— Transcription de la présentation:

1 Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves

2 Diapo précédente Diapo suivante 2 STSWEB : Objectifs Gérer la structure de létablissement Connaître les ressources BDA affectées à létablissement (relation avec la base EPP-privé) Gérer les ressources locales Gérer les services des ressources de létablissement Calculer les HSA en cohérence avec la dotation budgétaire (relation avec TRM/TSM) et les services saisis Gérer les indemnités des enseignants Transférer à la paye les HSA calculées et les indemnités saisies

3 Diapo précédente Diapo suivante 3 Objets rencontrés dans STSWEB Les objets rencontrés dans STS WEB sont : Les MEF Les divisions Les groupes Les ressources (enseignants) Les services (services libres et services rattachés) Les campagnes Les HSA Les indemnités

4 Diapo précédente Diapo suivante 4 STS WEB et les logiciels liés STS WEB s'appuie sur les données des logiciels suivants : Logiciel privé de gestion des élèves de l'établissement (en particulier la gestion des effectifs) EPP-PRIVÉ pour la consultation des données sur les enseignants (appelés ressources) TRM/TSM pour la gestion des moyens de l'établissement le logiciel de Paye (STS WEB transmet les indemnités, les HSA à payer, etc.) les logiciels d'emploi du temps (logiciels privés ou GET WINDOWS)

5 Diapo précédente Diapo suivante 5 Utilisation de STS WEB Lutilisation de STS WEB suit la démarche suivante : 1.Gestion de la structure de l'établissement (divisions et groupes) 2a.Consultation des ressources BDA affectées à létablissement 2b.Gestion des ressources locales affectées à l'établissement 3.Création de services libres sur la base des programmes officiels 4.Rattachement des services aux ressources en tenant compte : –du service dû par les ressources et de leurs droits aux HSA (heures supplémentaires année) 5.Saisie des indemnités autorisées (CGPE, chef de travaux, professeur principal) 6.Pendant les périodes de campagne : –Calcul des HSA en tenant compte de la dotation globale de l'établissement –Saisie des dates d'effet –Transmission des HSA calculées au logiciel de Paye 7.Échanges de STS WEB avec dautres logiciels

6 Diapo précédente Diapo suivante 6 1. Gestion de la structure de l'établissement STS WEB importe les nomenclatures du logiciel privé de gestion des élèves : –les MEF (modules élémentaires de formation) qui concrétisent les enseignements dispensés dans l'établissement –les programmes (liste des enseignements liés aux MEF) –les matières enseignées La structure de l'établissement est lensemble des divisions et groupes pour organiser les enseignements (une division pouvant correspondre à une classe d'élèves). STS WEB est le seul outil qui permet de créer/gérer les divisions. La création des groupes peut être faite sur STS WEB ou laissée à l'initiative d'un logiciel privé d'emploi du temps. STS WEB prend en charge les échanges (import/export) avec les logiciels privés d'emploi du temps.

7 Diapo précédente Diapo suivante 7 1. Gestion de la structure de l'établissement La Structure ainsi définie peut être transmise au logiciel privé de gestion des élèves qui va : –répartir ses élèves dans les divisions et les groupes –puis retransmettre à STS WEB les effectifs (nombre d'élèves dans chaque division et dans chaque groupe). La capture ci-dessous montre trois divisions (3G 1, 3G 2' et 3G 3') concrétisant deux classes de 3eme générale et une classe de 3eme insertion.

8 Diapo précédente Diapo suivante 8 2. Gestion des ressources STS WEB sappuie directement sur la base EPP-PRIVÉ qui signale pour chaque enseignant : –son affectation, sa quotité d'occupation, ses droits à HSA STS WEB permet également la création et le suivi d'enseignants supplémentaires (appelés ressources locales) financés par la région, le département (ou autres). Ces ressources constituent l'ensemble des capacités d'enseignement de l'établissement qu'il convient de coordonner dans STS WEB avec : –les moyens disponibles pour l'établissement (données TRM/TSM) –les besoins en enseignement. Cette coordination est effectuée avec les services des enseignants dans STS WEB.

9 Diapo précédente Diapo suivante 9 2. Gestion des ressources La capture ci-dessous montre une liste d'enseignants dont une ressource locale. La capture ci-dessous montre les capacités d'enseignement d'une ressource.

10 Diapo précédente Diapo suivante Création des services libres STS WEB permet la création automatique de services (appelés services libres) qui sont les services d'enseignement nécessaires dans chaque division ou chaque groupe afin d'enseigner le programme. Chaque service définit un besoin d'enseignement d'une division (ou d'un groupe) dans une matière dans une modalité de cours particulière. La capture ci-dessous montre deux services libres (non encore rattachés à un enseignant) pour les deux divisions pour l'enseignement du français.

11 Diapo précédente Diapo suivante Rattachement des services STS WEB permet le rattachement des services libres à des ressources d'enseignement. Ce rattachement est effectué en tenant compte des moyens alloués à l'établissement (issus de TRM/TSM). La capture ci-dessous affiche : –les services rattachés à un enseignant (deux fois quatre heures) –son service dû, ses heures poste, etc. STS WEB permet la gestion des ARE (Activité à Responsabilité Établissement) et la prise en compte de la dotation globale horaire pour l'établissement.

12 Diapo précédente Diapo suivante Saisie des indemnités autorisés STS WEB permet la saisie des indemnités pour les enseignants de type : Professeur principal CGPE (Classes Préparatoires aux Grandes Écoles) Chef de travaux Ces indemnités seront transmises à la PAYE dès leur saisie dans STS WEB tout le long de l'année (même hors période de campagne).

13 Diapo précédente Diapo suivante Périodes de campagne À la rentrée, le rectorat ouvre la première campagne : –la campagne de rentrée Puis chaque mois, le rectorat ouvre des campagnes de mise à jour. En période de campagne, STS WEB permet : –le calcul des HSA –la saisie des dates d'effet –la saisie des indemnités –la transmission des HSA calculées (ou des HSA modifiées) au logiciel de PAYE

14 Diapo précédente Diapo suivante 14 6a. Calcul des HSA Pas de contrôle lors de la saisie individuelle des services Contrôle de lensemble des services par rapport à la dotation globale au moment du calcul des HSA La capture ci-dessous montre la dotation pour un établissement, la répartition de cette dotation par discipline, les enseignants pour la discipline LET HIST GEO.

15 Diapo précédente Diapo suivante 15 6b. Saisie des dates deffet Lors des périodes de campagnes de mise à jour : Saisie des dates deffet pour chaque HSA modifiée

16 Diapo précédente Diapo suivante 16 6c. Mise en paie La mise en paie termine la campagne en cours STSWEB crée un état (fichier PDF) de la liste des modifications dHSA validées

17 Diapo précédente Diapo suivante Échanges avec dautres logiciels Échanges avec le logiciel privé de gestion des élèves : –Échanges des nomenclatures –Échanges des éléments de structure –Échanges des effectifs Échanges avec logiciels privés demploi du temps –La saisie des groupes, des indemnités de professeur principal, des enseignements et des ARE peut être laissée au logiciel privé d'emploi du temps –STS WEB permet l'importation de données saisies dans le logiciel privé d'emploi du temps (groupes, services, ARE, indemnités professeur principal). Échanges avec logiciel de gestion des NOTES –Échanges de services des enseignants


Télécharger ppt "Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves."

Présentations similaires


Annonces Google