La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nîmes. SOMMAIRE Nîmes et le tourisme «La Rome française» Les Arènes de Nîmes La Maison Carrée La Tour Magne Nîmes et son espace vert Les Jardins de la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nîmes. SOMMAIRE Nîmes et le tourisme «La Rome française» Les Arènes de Nîmes La Maison Carrée La Tour Magne Nîmes et son espace vert Les Jardins de la."— Transcription de la présentation:

1 Nîmes

2 SOMMAIRE Nîmes et le tourisme «La Rome française» Les Arènes de Nîmes La Maison Carrée La Tour Magne Nîmes et son espace vert Les Jardins de la Fontaine Une ville A-Nîm(é)e

3 Nîmes et le tourisme Cette ville située dans le Languedoc-Roussillon, est à la fois romaine, classique et contemporaine. C est une ville dArt et d Histoire qui a conservé son passé. Des Arènes à la Maison Carrée, de la Tour Magne au Carré d Art etc., la diversité des monuments montre que c est une ville riche.

4 «La Rome française» Nîmes est une des plus importante colonie du monde Romain. C est sous le règne de lempereur Auguste que la ville connaît un essor important et qu elle se pare de monuments romains. Ces sites attirent un nombre important de touristes, la ville prend la défense de ces monuments au patrimoine mondial de l UNESCO.

5 Les Arènes de Nîmes Construit au 1 er siècle, lamphithéâtre a d abord servi à se protéger durant les grandes invasions. Il est ensuite devenu une arène pour les tauromachies. Elle accueille des corridas, des courses camarguaise et diverses manifestations culturelles telles que des concerts, le festival de Nîmes…

6 La Maison Carrée Ce temple romain hexastyle a été édifié au 1 er siècle. Il est dédié à Lucius Caesar et à Caius Julius Caesar, les deux petits-fils d Auguste. Le temple a eu plusieurs fonctions: maison consulaire, église puis musée des arts antiques. Il est classé dans les monuments historiques.

7 La Tour Magne Cest un monument gallo-romain inscrit dans les monuments historiques. De nombreuses hypothèses ont été données sur ses fonctions: elle aurait joué un rôle défensif puisqu elle est entourée de remparts ou elle aurait été une tour à signaux. Elle a été transformée à l époque d Auguste et au fil des siècles, on voit sa hauteur devenir chaque fois moins importante.

8 Nîmes et son espace «vert» Nîmes, c est aussi une ville qui a préservé son espace naturel, elle affiche «3 fleurs» au label des villes et villages fleuris, cest une ville qui plaît au regard. Parmi ces espaces naturels, on compte les Jardins de la Fontaine, qui font également partie du séjour puisque cest le lieu de passage pour se rendre a la Tour Magne.

9 Les Jardins de la Fontaine Ce jardin à la française est un des premiers parcs publics d Europe. Il valorise deux monuments antiques romains importants: La Tour Magne et le Temple de Diane. Ce jardin a été labélisé par le Ministère de la culture, cest un magnifique parc.

10 Une ville A-Nîm(é)e Des festivals, des courses camarguaises, des tournois, des grands jeux romains, des férias ont lieu et permettent de se divertir. Cest une ville qui attire un grand nombre de visiteurs car cest une ville animée, ces évènements se déroulent dans des grands espaces par exemple les Arènes ou les Jardins de la Fontaine


Télécharger ppt "Nîmes. SOMMAIRE Nîmes et le tourisme «La Rome française» Les Arènes de Nîmes La Maison Carrée La Tour Magne Nîmes et son espace vert Les Jardins de la."

Présentations similaires


Annonces Google