La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Alex BICEP IA-IPR STI 1. 2 Situation actuelle Lalignement de tables et la spécificité des zones dactivités dune salle de technologie ne favorisent ni.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Alex BICEP IA-IPR STI 1. 2 Situation actuelle Lalignement de tables et la spécificité des zones dactivités dune salle de technologie ne favorisent ni."— Transcription de la présentation:

1 Alex BICEP IA-IPR STI 1

2 2 Situation actuelle Lalignement de tables et la spécificité des zones dactivités dune salle de technologie ne favorisent ni le travail en équipe (échanges didées, collaboration et attitude…), ni la démarche inductive (investigations, expérimentations… )

3 Alex BICEP IA-IPR STI 3 Un principe daménagement Les démarches pédagogiques préconisées en technologie doivent permettre : - aux élèves de travailler par équipes et dutiliser loutil informatique dans chaque activité (investigation, création, restitution…) ; - à lenseignant dintervenir face à tous les élèves (exposé de la situation-problème, structuration, synthèse).

4 Alex BICEP IA-IPR STI 4 La mise en application du programme demande des activités pratiques et quelques séances de synthèse. Laménagement du laboratoire tiendra compte de ces deux situations. Un principe daménagement

5 Alex BICEP IA-IPR STI 5 Les îlots Un îlot de travail est constitué par un plan de travail sur lequel peuvent être installés un objet technique, des maquettes issues de cet objet, des micro-ordinateurs et une connexion au réseau informatique et à internet. À chaque îlot est affecté un sous-groupe délèves (6 élèves max) Plan de travail Élève

6 Alex BICEP IA-IPR STI 6 Les îlots La disposition du mobilier doit permettre aux élèves dévoluer dun poste à lautre dans lespace de lîlot. < exemple dîlot élémentaire exemples dîlots plus spacieux >

7 Alex BICEP IA-IPR STI 7 Les îlots La disposition du mobilier doit permettre aux élèves de se tenir assis à une place où ils pourront : échanger avec le professeur, consigner les savoirs acquis, copier la synthèse ou prendre des notes …

8 Alex BICEP IA-IPR STI 8 Un agencement et un équipement possibles

9 Alex BICEP IA-IPR STI 9 Un agencement et un équipement possibles

10 Alex BICEP IA-IPR 10 exemples dagencement


Télécharger ppt "Alex BICEP IA-IPR STI 1. 2 Situation actuelle Lalignement de tables et la spécificité des zones dactivités dune salle de technologie ne favorisent ni."

Présentations similaires


Annonces Google