La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Protection contre la FOUDRE. Les différent types de protection Le paratonnerre sous différente formes Le paratonnerre sous différente formes Le parafoudre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Protection contre la FOUDRE. Les différent types de protection Le paratonnerre sous différente formes Le paratonnerre sous différente formes Le parafoudre."— Transcription de la présentation:

1 Protection contre la FOUDRE

2 Les différent types de protection Le paratonnerre sous différente formes Le paratonnerre sous différente formes Le parafoudre Le parafoudre La prise de terre La prise de terre

3 Le paratonnerre à tige simple : Ce paratonnerre est composé dune tige métallique effilée dune hauteur de 2 à 8 mètres de haut dominant la structure à protéger. Ce paratonnerre est composé dune tige métallique effilée dune hauteur de 2 à 8 mètres de haut dominant la structure à protéger.

4 Le paratonnerre à cage maillée : Ce paratonnerre, dérivé de la cage de Faraday, est composé dun maillage en toiture et en façade englobant la structure à protéger. Ce paratonnerre, dérivé de la cage de Faraday, est composé dun maillage en toiture et en façade englobant la structure à protéger.

5 Le paratonnerre à fils tendus : Ce paratonnerre, de principe proche à celui de la cage maillée, est constitué dun maillage de conducteurs distant de la structure à protéger ayant pour but déviter que le courant de foudre soit en contact avec celle-ci. Ce paratonnerre, de principe proche à celui de la cage maillée, est constitué dun maillage de conducteurs distant de la structure à protéger ayant pour but déviter que le courant de foudre soit en contact avec celle-ci.

6 Le parafoudre : Un parafoudre (ou parasurtenseur) est un dispositif de protection des appareillages électriques ou électronique contre les surtensions électriques générées par exemple par la foudre ou certains équipements industriels. Un parafoudre (ou parasurtenseur) est un dispositif de protection des appareillages électriques ou électronique contre les surtensions électriques générées par exemple par la foudre ou certains équipements industriels.

7 La prise de terre : La pries de terre est tout simplement le fait de relier toutes les masse a la terre grâce au conducteur appeler PE et un piquet de terre. La pries de terre est tout simplement le fait de relier toutes les masse a la terre grâce au conducteur appeler PE et un piquet de terre.

8 Résumé : Le paratonnerre Le paratonnerre Tige placée en hauteur Tige placée en hauteur Connecté à la terre par un ou plusieurs éléments métalliques. Connecté à la terre par un ou plusieurs éléments métalliques. Le parafoudre (ou parasurtenseur) Le parafoudre (ou parasurtenseur) Dispositif de protection des appareillages électriques ou électroniques. Dispositif de protection des appareillages électriques ou électroniques. La prise de terre La prise de terre Relier à une prise de terre les masses métalliques en contact avec le courant électrique. Relier à une prise de terre les masses métalliques en contact avec le courant électrique.

9 Sources: marseille.fr/cours/abati/foudre/foudre.htm marseille.fr/cours/abati/foudre/foudre.htm pda.com/protection1.htm pda.com/protection1.htm


Télécharger ppt "Protection contre la FOUDRE. Les différent types de protection Le paratonnerre sous différente formes Le paratonnerre sous différente formes Le parafoudre."

Présentations similaires


Annonces Google