La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A LA DECOUVERTE DES MUSIQUES DAILLEURS AMERIQUE CENTRALE ET AMERIQUE DU SUD Je retiens que lAmérique latine est la réunion - de lAmérique du sud - et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A LA DECOUVERTE DES MUSIQUES DAILLEURS AMERIQUE CENTRALE ET AMERIQUE DU SUD Je retiens que lAmérique latine est la réunion - de lAmérique du sud - et."— Transcription de la présentation:

1

2 A LA DECOUVERTE DES MUSIQUES DAILLEURS AMERIQUE CENTRALE ET AMERIQUE DU SUD Je retiens que lAmérique latine est la réunion - de lAmérique du sud - et de lAmérique centrale. Réservé à un usage pédagogique. Source pour la carte. latine.com/asciendas.php%3Fdestination%3D2&usg=__QB- Dhz4hWiz44amqooPXGrP42eI=&h=430&w=335&sz=24&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=zZIN7F8JzHJSBM:&tbnh=126&tbnw=98&prev=/images%3Fq%3Damerique%2Blatine%26hl%3 Dfr%26rlz%3D1T4GGLD_frFR314%26sa%3DN%26um%3D1

3

4 Réservé à un usage pédagogique LETTRES CHANTEES Alain Schneider La rue est à tout le monde 1. Un rire une rime Deux mots qui saniment Quelques nots et puis voilà Ni leçons, ni larmes Ni sermon, ni drame Juste un petit air comm ça.

5 Refrain Une mélodie (a – e – i – o – u) ni vue ni connue Quelques voyells envoyées de vive voix Douce mélodie (a – e – i – o – u), les as-tu reçues ? Les jolies lettres chantées que je tenvoie…

6 Réservé à un usage pédagogique 2. Quelques synonymes Des consonns en prime Un soupçon de « la la la » Syllabes qui sonnent Pas grand chose en somme Just une chanson pour toi

7 Refrain Une mélodie (a – e – i – o – u) ni vue ni connue Quelques voyells envoyées de vive voix Douce mélodie (a – e – i – o – u), les as-tu reçues ? Les jolies lettres chantées que je tenvoie…

8 Passage instrumental. (une strophe et un refrain) 3. Un rire, une rime, non ce nest pas un crime De ne chanter que « dim dim dim » Ni leçon, ni larme Non ce nest pas un drame De ne chanter que « dam dam dam »… (Dernier couplet chanté 4 fois – « fade ») Réservé à un usage pédagogique

9

10 L'incendie à Rio Sacha Distel 1. En pleine nuit une sirène Appelle au feu tous les pompiers Et tout Rio qui se réveille Voit brûler l'usin' de café Il n'y a pas de temps à perdre Sinon tout l' quartier va brûler Oui mais voilà Pendant c' temps-là à la caserne On entend les pompiers crier : Réservé à un usage pédagogique Image.http://www.bresilalille.com/images/stories/bras il/rio-de-janeiro/rio-de-janeiro-brasil.jpg

11 Refrain Qu'est-c' qu'on a fait des tuyaux ? Des lances et d' la grande échelle Qu'est-c' qu'on a fait des tuyaux? Pas de panique il nous les faut !

12 2. Mais l'incendie là-bas fait rage Et le ciel est noir de fumée Et tous les gens dans les étages Se dis'nt : "Mais que font les pompiers ?" Il n'y a pas de temps à perdre Sinon tout l' quartier va brûler Oui mais voilà Pendant c' temps là à la caserne On entend les pompiers crier :

13 Refrain Qu'est-c' qu'on a fait des tuyaux ? Des lances et d' la grande échelle Qu'est-c' qu'on a fait des tuyaux? Pas de panique il nous les faut

14 3. Au p'tit matin on le devine Tout le quartier avait brûlé Il ne restait que des ruines Sur des centain's de mètr's carrés ! Quand tout à coup dans le jour blême On vit accourir un pompier Qui s'écria : "Je viens d' la part du capitaine Vous dir' de n' pas vous énerver"

15 Refrain (bis) On a r'trouvé les tuyaux Les lances et la grande échelle Mais on est en panne d'auto Et on cherche la manivelle Source Réservé à un usage pédagogique

16

17

18 Source. Orphée, grand musicien aime Eurydice Eurydice meurt. Orphée répond à lénigme du Sphynx. Il obtient le droit daller rechercher Eurydice aux enfers. Elle revivra si Orphée résiste à la tentation de se retourner pour la voir. Avec sa lyre, il charme les démons qui le laissent passer. Il ny résiste pas… et perd Eurydice une seconde fois.

19 Source. Réservé à un usage pédagogique Hermès conduisant Orphée et Eurydice 1er siècle, copie d'un original grec de av JC. Relief en marbre exposé au musée du Louvre de Paris

20 Source. Affiche du film Orfeu Negro (1959)

21 Source. orpheus.jpg&imgrefurl=http://espacotempo.wordpress.com/2007/04/01/orfeu-negro-black- orpheus/&usg=__GpupjBYubycYWrtluxx53VZ35eg=&h=300&w=400&sz=81&hl=fr&start=21&um=1&tbnid=Iu2VKmEY5ncxqM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq% 3Dorfeu%2Bnegro%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D20%26um%3D1 Lacteur principal du film Orfeu Negro (1959)

22


Télécharger ppt "A LA DECOUVERTE DES MUSIQUES DAILLEURS AMERIQUE CENTRALE ET AMERIQUE DU SUD Je retiens que lAmérique latine est la réunion - de lAmérique du sud - et."

Présentations similaires


Annonces Google