La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réponse dun circuit RL à un échelon de tension de 0 V.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réponse dun circuit RL à un échelon de tension de 0 V."— Transcription de la présentation:

1 Réponse dun circuit RL à un échelon de tension de 0 V

2 Montage On ouvre linterrupteur. La carte dacquisition Sysam-SP5 par lintermédiaire de lEntrée Analogique 0 et le logiciel Synchronie permettent de suivre lévolution de la tension U aux bornes de la résistance au cours du temps et den déduire celle de lintensité i du courant dans le circuit. La diode protège la carte dacquisition des surtensions qui se produisent lors de louverture du circuit.

3 Acquisition de données (1) Résistance constante : R = 100

4 Acquisition de données (2) Inductance constante : L = 0,5 H

5 Quelle que soit la valeur de la résistance R, lintensité i décroit rapidement puis tend vers une asymptote horizontale de valeur I min = 0 V. Conclusion Que peut-on dire de lintensité i du courant ? Quelle est l'équation de la courbe obtenue ?

6 Conclusion Quelle est l'équation de la courbe obtenue ? tau : constante de temps du circuit RL. Que peut-on dire de lintensité i du courant ? Quelle que soit la valeur de la résistance R, lintensité i décroit rapidement puis tend vers une asymptote horizontale de valeur I min = 0 V.

7 Que peut-on dire du temps de réponse du circuit ? L'interruption du courant dans le circuit est d'autant plus rapide que la valeur de l'inductance L est plus petite.

8 Que peut-on dire du temps de réponse du circuit ? L'interruption du courant dans le circuit est d'autant plus rapide que la valeur de la résistance R est plus grande.


Télécharger ppt "Réponse dun circuit RL à un échelon de tension de 0 V."

Présentations similaires


Annonces Google