La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DYSPRAXIE « dys » et « praxie » viennent du Grec. « dys » signifie difficile et « praxie » veut dire action.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DYSPRAXIE « dys » et « praxie » viennent du Grec. « dys » signifie difficile et « praxie » veut dire action."— Transcription de la présentation:

1 DYSPRAXIE « dys » et « praxie » viennent du Grec. « dys » signifie difficile et « praxie » veut dire action

2 Comment faire avec un enfant dyspraxique en maternelle ?

3

4

5

6

7

8 Encore quelques exemples de difficultés rencontrées : Quand la consigne est double, il ne peut traiter les 2 (problème de la double information). Est toujours en décalage, lenteur, temps énorme pour sortir ses affaires du cartable et prendre les bons outils. La reproduction de fiches avec cubes nest pas possible (assemblages, cubasco). Ce quils font ne correspond pas à ce quil voudrait faire. Il sait expliquer mais ne peut pas le faire (grande frustration). Les comptines avec gestes posent problème. Il na pas la vision des obliques, valider une réponse avec une croix est très difficile pour lui. lhabillage lui pose problème. Il doit fournir de gros efforts, il est donc très fatigable. On pourrait comparer sa situation à une conduite sur route avec beaucoup de brouillard, on perd ses repères et on arrive très fatigué. Il aime se mettre en valeur par le langage, souvent lors du diagnostic, le dire est et le faire est La dyspraxie est très déroutante car invisible et fluctuante. Certains jours lélève y arrivera puis dautres non, il ne met malheureusement pas de mauvaise volonté.

9 Comment faire avec un enfant dyspraxique en primaire ?

10

11

12

13

14

15

16

17

18


Télécharger ppt "DYSPRAXIE « dys » et « praxie » viennent du Grec. « dys » signifie difficile et « praxie » veut dire action."

Présentations similaires


Annonces Google