La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Des situations dapprentissage Courir régulièrement Courir régulièrement Courir longtemps sans sarrêter Courir longtemps sans sarrêter Courir de plus en.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Des situations dapprentissage Courir régulièrement Courir régulièrement Courir longtemps sans sarrêter Courir longtemps sans sarrêter Courir de plus en."— Transcription de la présentation:

1 Des situations dapprentissage Courir régulièrement Courir régulièrement Courir longtemps sans sarrêter Courir longtemps sans sarrêter Courir de plus en plus longtemps Courir de plus en plus longtemps Courir de plus en plus vite Courir de plus en plus vite Prendre conscience de la bonne allure Prendre conscience de la bonne allure Enchaîner des temps de course et de récupération Enchaîner des temps de course et de récupération Connaître ses capacités Connaître ses capacités Travail du « pied » ? (peut-on laisser courir longtemps un enfant qui court mal : traumatisme cheville/genou/hanche ?) Travail du « pied » ? (peut-on laisser courir longtemps un enfant qui court mal : traumatisme cheville/genou/hanche ?)

2 Mise en œuvre/Principes Evaluation : estimation de la VMA Evaluation : estimation de la VMA Test (navette Luc Léger, demi cooper, empirique) Test (navette Luc Léger, demi cooper, empirique) Travail en binômes Travail en binômes Travail par équipes (en principe 3 groupes dans une classe) Travail par équipes (en principe 3 groupes dans une classe) Travail continu Travail continu Travail discontinu Travail discontinu Un cycle de 7 semaines avec 2 séances par semaine Un cycle de 7 semaines avec 2 séances par semaine Utilisation de chronomètres, de cardio fréquence mètre Utilisation de chronomètres, de cardio fréquence mètre Mesurer les distances Mesurer les distances Faire des séances courtes 20 à 30 Faire des séances courtes 20 à 30

3 Séance dentrée : courir lentement pour tenir longtemps Jeu des déménageurs : joueurs/observateur/chronométreur Jeu des déménageurs : joueurs/observateur/chronométreur 4 terrains 4 terrains 8 équipes 8 équipes Travail en ½ classe (2 fois 4 équipes) Travail en ½ classe (2 fois 4 équipes) 6, faire 2 manches 6, faire 2 manches Si lon marche ou lon sarrête, on perd 1 objet Si lon marche ou lon sarrête, on perd 1 objet CAMP A CAMP B

4 Sapproprier son allure de course 1. Mise en train : éducatifs 2. Travail à 75% de la VMA : trois groupes partagés chacun en 2 avec un capitaine. Exemple pour une VMA à 8km/h soit une allure de 6km/h. Courir 15, 30, 1, 2 (signal) 25 m Trésor 50 pts Ajouter 5 pts si lon est à lheure Enlever 5 points si lon nest pas à lheure

5 Courir longtemps à son allure de course 1. Mise en train : allure de course « En sens inverse » 2. Courir 6 x 2 avec 1 de repos : réaliser « sa distance » Ici : 200m chaque 2

6 Courir longtemps à son allure 1. Rappel allure de course : « le garde-barrière » 2. Courir 4 x 3 avec 130 de récupération : réaliser « sa distance » Ici : 300m chaque 3

7 Courir longtemps à son allure 1. Rappel de son allure de course 2. Courir 2 x 6 avec 3 de récupération : réaliser « sa distance » avec un tableau de course Ici : 600m chaque 6

8 Estimer son allure critique 1 10 km/h 42 m 8 km/h 34 m 6 km/h 26 m Faire des essais avant de commencer Groupes de 2 Un aller retour en 30 Courir 3 Siffler chaque 30 Récupérer 3 Courir 3 Pulsation

9 Estimer son allure critique 2 10 km/h 42 m 8 km/h 34 m 6 km/h 26 m Faire des essais avant de commencer Groupes de 2 Un aller en 15 Courir 6 x 15 avec 15 de récupération Récupérer 3 Faire 3 séries Pulsation

10

11 Respecter son allure


Télécharger ppt "Des situations dapprentissage Courir régulièrement Courir régulièrement Courir longtemps sans sarrêter Courir longtemps sans sarrêter Courir de plus en."

Présentations similaires


Annonces Google