La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Héros de la Grèce Antique. I. Qu'est ce qu'un Héros ? Un héros vit sur Terre. Il peut être un humain qui est reconnu pour ses faits extraordinaires.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Héros de la Grèce Antique. I. Qu'est ce qu'un Héros ? Un héros vit sur Terre. Il peut être un humain qui est reconnu pour ses faits extraordinaires."— Transcription de la présentation:

1 Les Héros de la Grèce Antique

2 I. Qu'est ce qu'un Héros ? Un héros vit sur Terre. Il peut être un humain qui est reconnu pour ses faits extraordinaires et qui sont restés dans la légende, ou un demi-dieu qui est mortel. Attention, un héros n'est pas la même chose qu'un dieu. C'est un être divinisé, personnage légendaire à qui l'on prête des exploits extraordinaire. Un dieu est un être immortel qui vit sur l'olympe.

3 II. Hercule, héros de la Grèce Antique Il se nomme Héracles (Hercule en français). C'est le fils de Zeus (dieu) et de Alcème (humaine). Il est célèbre pour son courage, sa bravoure et ses exploits légendaires.

4 Il a vécut à Thèbes et a beaucoup voyagé. Il est allé à la région de Némée, dans les marais de Lerne, le bois du mont Erymanthe, la forêt de Cérynie, la forêt Stymphale, les écuries d'Augias, Lîle de Crete, les bords de la mers Noire,L'île d'Erythies, le Royaume des morts.

5 Hercule à fait 12 travaux: -Le lion de Némée -Le sanglier d'Erymanthe -Les oiseaux du lac Stymphale -Le taureau de Crête -La Reine des Amazones -Le jardin des Hespérides -L'Hiddre de Lerne -La biche aux pieds d'Airaisn -Les écuries d'Augias -Les chevaux de Diomède -Les boeufs de Géryon -La descente aux Enfers

6 Cerbère Le Gardien des Enfers. Comme ultime épreuve, Eurysthée demanda à Hercule de descendre aux Enfers et d'en ramener Cerbère, le chien de garde des portes souterraines. Hermès et Athéna l'escortèrent jusqu'au séjour des morts. Il atteignit le Styx et, traversant de grands fleuve de flammes, il parvint aux pieds du trone d'Hadès. Celui-ci lui permit d'emmener Cerbère à la lumière du jour s'il pouvait se rendre maître de l'animal sans le secours d'aucune arme. Cerbère était un chien monstrueux qui possédait trois têtes et dont le corps se terminait par une queue de dragon. Sa sonore voix d'airains terrorisait tous ceux qui l'approchaient. Sans aucune arme revêtit seulement de la peau du Lion de Némé, Heraclès se présenta devant Cerbère. Il le saisit par le cou, juste à l'endroit ou se réunissaient les trois têtes et, quoique mordu, le serra si fort que le chien, se sentant étouffer, se décida à suivre le héros.

7 Fait par : Anna Bouziguet A : Saint-Sulpice au CDI du collège Pierre Suc Le : 31/03/09


Télécharger ppt "Les Héros de la Grèce Antique. I. Qu'est ce qu'un Héros ? Un héros vit sur Terre. Il peut être un humain qui est reconnu pour ses faits extraordinaires."

Présentations similaires


Annonces Google