La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réseau EDF Le sectionneur pantographe Environnement Les postes dinterconnexion se composent : De transformateurs De transformateurs De disjoncteurs, qui.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réseau EDF Le sectionneur pantographe Environnement Les postes dinterconnexion se composent : De transformateurs De transformateurs De disjoncteurs, qui."— Transcription de la présentation:

1 Réseau EDF Le sectionneur pantographe Environnement Les postes dinterconnexion se composent : De transformateurs De transformateurs De disjoncteurs, qui opèrent automatiquement les mises hors circuit en cas de surcharge ou davarie. De disjoncteurs, qui opèrent automatiquement les mises hors circuit en cas de surcharge ou davarie. De sectionneurs, pour les coupures de sécurité (personnel travaillant sur les lignes) et pour les modifications de parcours de lénergie dans le réseau De sectionneurs, pour les coupures de sécurité (personnel travaillant sur les lignes) et pour les modifications de parcours de lénergie dans le réseau En France, toutes les lignes de transport sont reliées par des postes dinterconnexion, formant un maillage du réseau électrique.

2 Le sectionneur pantographe Sectionneur ouvert Sectionneur fermé Lignes darrivée 72,5kV Lignes de départ Barreau de captage Position fermée: Position fermée: Etablissement de la liaison entre la ligne darrivée et la ligne de départ par lintermédiaire du barreau de captage. Position ouverte: Le bras est en position basse (position repliée), la liaison est supprimée.

3 Le sectionneur pantographe Fonction principale: Isoler ou raccorder la ligne de départ à la ligne darrivée haute tension ligne darrivée haute tension Ligne darrivée Ligne de départ Sectionneur pantographe Axe de Commande 54

4 Le Graphe des interactions ci-dessous permet de mettre en évidence les fonctions « Principales » et « contraintes » du sectionneur. FP1 : ISOLER la ligne de départ de la ligne haute tension. FP2 : RACCORDER la ligne de départ à la ligne darrivée haute tension. FP3 : CONDUIRE le courant entre la ligne darrivée et la ligne de départ. FP4 : ISOLER la ligne de départ de la terre (électrique). FC1 : RESISTER aux conditions atmosphériques. FCI2 : UTILISER une commande électrique existante MR ° (contrainte interne à lentreprise) Analyse des fonctions du sectionneur FP3 : CONDUIRE le courant entre la ligne darrivée et la ligne de départ


Télécharger ppt "Réseau EDF Le sectionneur pantographe Environnement Les postes dinterconnexion se composent : De transformateurs De transformateurs De disjoncteurs, qui."

Présentations similaires


Annonces Google