La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Attention aux erreurs lors des manipulations en chimie ! Les erreurs les plus courantes effectuées par les candidats au baccalauréat et les questions quils.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Attention aux erreurs lors des manipulations en chimie ! Les erreurs les plus courantes effectuées par les candidats au baccalauréat et les questions quils."— Transcription de la présentation:

1 Attention aux erreurs lors des manipulations en chimie ! Les erreurs les plus courantes effectuées par les candidats au baccalauréat et les questions quils se posent souvent !

2 Les erreurs lors des dosages … Partie 2

3 Afin de doser une solution de permanganate de potassium qui a été préalablement diluée dans une fiole jaugée, on veut pipeter 10,0 mL de cette solution. TROUVER LERREUR !

4 On ne prélève jamais directement depuis la fiole jaugée … Mais on verse la solution à prélever dans un bécher dont on aura préalablement fait le milieu

5 Et on introduit le prélèvement dans un erlenmeyer

6 Utiliser un bécher avec un bec verseur et non la bouteille ! Ne pas oublier la mise en milieu de la burette La solution à titrer est prête Préparation de la burette graduée :

7 Inutile de faire le zéro de la burette. Avant, il faut … … éliminer cette bulle dair !

8 avant… après

9 Reste à installer lerlenmeyer… et à régler lagitation…

10 FIN DU DOSAGE à vous de jouer … Isabelle Long – Joelle Le Callonnec - Lycée Senghor - Evreux … ni trop rapide Le réglage ne doit être ni trop lent …


Télécharger ppt "Attention aux erreurs lors des manipulations en chimie ! Les erreurs les plus courantes effectuées par les candidats au baccalauréat et les questions quils."

Présentations similaires


Annonces Google