La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

HISTOIRE DES ARTS. Sommaire 1.HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME 2.MISE EN ŒUVRE 3.TRAVAIL PERSONNEL DE LELEVE 4.MODALITES DE LORAL 5.EVALUATION.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "HISTOIRE DES ARTS. Sommaire 1.HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME 2.MISE EN ŒUVRE 3.TRAVAIL PERSONNEL DE LELEVE 4.MODALITES DE LORAL 5.EVALUATION."— Transcription de la présentation:

1 HISTOIRE DES ARTS

2 Sommaire 1.HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME 2.MISE EN ŒUVRE 3.TRAVAIL PERSONNEL DE LELEVE 4.MODALITES DE LORAL 5.EVALUATION

3 Sommaire 1.HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME 2.MISE EN ŒUVRE 3.TRAVAIL PERSONNEL DE LELEVE 4.MODALITES DE LORAL 5.EVALUATION

4 Lenseignement sappuie sur une ou deux thématiques Le XXème siècle est la période de référence Lenseignement sappuie sur des œuvres dart connues et reconnues par le public et les historiens de lart.

5 Sommaire 1.HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME 2.MISE EN ŒUVRE 3.TRAVAIL PERSONNEL DE LELEVE 4.MODALITES DE LORAL 5.EVALUATION

6 Deux professeurs au moins par classe pour dispenser lenseignement Sur un corpus dœuvres définies en commun, par rapport à la thématique retenue. Lobjectif : construire un regard croisé sur lœuvre et une synthèse présentée lors de lépreuve orale

7 Sommaire 1.HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME 2.MISE EN ŒUVRE 3.TRAVAIL PERSONNEL DE LELEVE 4.MODALITES DE LORAL 5.EVALUATION

8 Un exposé avec la présentation dune trace écrite, dune production … Sous une forme diverse (exposé – powerpoint – collage – prestation musicale – planche documentaire – vidéo – danse – etc…)

9 Sommaire 1.HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME 2.MISE EN ŒUVRE 3.TRAVAIL PERSONNEL DE LELEVE 4.MODALITES DE LORAL 5.EVALUATION

10 Jury : deux professeurs ou membres du collège Deux parties distinctes Un exposé Un entretien avec des questions

11 Sommaire 1.HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME 2.MISE EN ŒUVRE 3.TRAVAIL PERSONNEL DE LELEVE 4.MODALITES DE LORAL 5.EVALUATION

12 Référence au socle commun : compétences 1 – 5 – 7 Lire une œuvre (analyser et interpréter) Situer une œuvre dans son contexte historique et culturel Effectuer des rapprochements Sexprimer à loral


Télécharger ppt "HISTOIRE DES ARTS. Sommaire 1.HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME 2.MISE EN ŒUVRE 3.TRAVAIL PERSONNEL DE LELEVE 4.MODALITES DE LORAL 5.EVALUATION."

Présentations similaires


Annonces Google