La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Histoire des arts en sixi è me: Le Ramanaya, un texte fondateur indien.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Histoire des arts en sixi è me: Le Ramanaya, un texte fondateur indien."— Transcription de la présentation:

1 Histoire des arts en sixi è me: Le Ramanaya, un texte fondateur indien.

2 S é ance 1: L'Hindouisme et les textes fondateurs de l'Inde ancienne. Recherches pr é liminaires au CDI Savoir faire une recherche document é e.

3 S é ance 2: Les miniatures et la peinture indiennes en lien avec le Ramayana S é ance en salle informatique sur une des expositions virtuelles de la BNF Savoir effectuer une recherche grâce à l'outil informatique. Valider quelques items du B2i Rama, Sita et Lakshmana rencontrent le passeur Guha au bord du Gange la Grande Trinité hindoue : Brahma, Vishnu et Shiva.

4 S é ance 3: La l é gende de Rama et Sita: le Ramayana D é couverte du texte dans une version adapt é e. Comprendre que le sch é ma narratif et le sch é ma actantiel du conte participent volontairement au dharma. Percevoir que le r é cit d é crit à la fois la mythologie, l'histoire, les valeurs de l'Inde= texte fondateur. Sur ordre de Rama, et sous la direction de Nala, larmée des singes construit une digue qui doit franchir la mer jusquà Lanka

5 S é ance 4: Bilan de fin de chapitre Fiches à lire et à r é aliser sur l'Hindouisme et le Ramayana Synth é tiser les savoirs, les assimiler.


Télécharger ppt "Histoire des arts en sixi è me: Le Ramanaya, un texte fondateur indien."

Présentations similaires


Annonces Google