La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

20051 Laction de promotion-animation Bac pro commerce (rénové)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "20051 Laction de promotion-animation Bac pro commerce (rénové)"— Transcription de la présentation:

1 20051 Laction de promotion-animation Bac pro commerce (rénové)

2 20052 Laction qui consiste à participer à la mise en œuvre dune action de promotion/animation doit être personnelle et avoir un caractère authentique. Principesdirecteurs Principes directeurs

3 20053 Principesdirecteurs Principes directeurs Laction doit être compréhensible par une personne ne connaissant pas le contexte, lenseigne, le point de vente.

4 20054 DEROULEMENT §détecter une idée et lanalyser §formuler cette idée §mettre en œuvre laction §élaborer un dossier (10 à 15 pages annexes comprises, support papier, outil informatique) §présenter et soutenir votre dossier à l oral Avec l aide essentielle de votre tuteur

5 20055 AVANT LACTION §Observer le contexte de l entreprise (dossier de recherche d informations et d analyse effectué lors de la 1ère PFMP)

6 20056 §Rechercher et choisir lidée de promotion- animation (qui vous motive, pour laquelle vous possédez les compétences nécessaires, qui est cohérente avec la réalité professionnelle) §après avis de votre tuteur Lors de la 2ème PFMP

7 20057 Votre Préparation §Travailler la partie technique relative au produit ou à la ligne de produits §Dégager les caractéristiques §Définir lavantage §Monter largumentaire

8 20058 La Stratégie §Définir, analyser la Cible, §Déterminer les Objectifs, §Choisir les Techniques qui seront mises en oeuvre

9 20059 La Rédaction : Origine de laction §Présentation de laction §Présentation de l entreprise (principales caractéristiques) et du contexte §Situation professionnelle à lorigine de laction

10 La Rédaction : La démarche §Description de la situation actuelle §Détermination des objectifs à atteindre §Analyse §Motivation et Implication de lélève §Démarche mercatique

11 La Rédaction : La partie technique §Caractéristiques du produit ou de la ligne de produits §Argumentaire

12 §Description de laction §Elaboration des supports de communication (photos, diaporama, maquette, transparents…...) La Rédaction : La mise en oeuvre

13 La Rédaction : La Conclusion §Auto évaluation : comparaison des objectifs et des résultats, justifications §Le tuteur doit vous apporter son aide : il aura « le regard du professionnel »

14 La Rédaction : La Forme §phrases courtes §rédaction claire et concise §Utilisation du présent (temps de laction) §soin de lorthographe et de la syntaxe §avec un TDT (sauvegarde)

15 La Rédaction : La Forme (suite) §sommaire §remerciements §dossier relié §pages numérotées §présentation aérée §présentation homogène §couverture originale et attrayante

16 Les outils §Questionnaire (enquête) §Rétro-planning §Graphiques §Statistiques

17 Les outils (suite) §QOQQC (PC) : Quoi, Où, Qui, Quand, Comment (Pourquoi, Combien) §Les 5 M : Matériel, Main-d œuvre, Méthode, Matière, Milieu §Diagramme d ISHIKAWA (liens de causes à effets)

18 Les conseils §Notez toutes vos observations, démarches etc… §planifiez vos tâches §noubliez pas les contraintes financières (rentabilité), juridiques, sociales…etc

19 §adoptez une démarche de qualité (fond et forme) §quantifiez (chiffrez les résultats obtenus : CA en hausse, …) §Comparez aux résultats des autres actions de même type réalisées… Les conseils (suite)

20 Pour conclure….. Quelques mots : §réalisme §outils §clarté §qualité §pertinence §délais


Télécharger ppt "20051 Laction de promotion-animation Bac pro commerce (rénové)"

Présentations similaires


Annonces Google