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COMMENT APPREHENDER E2 (EPREUVE ORALE) PENDANT LES PERIODES DE FORMATION EN ENTREPRISE F. Patrice - Bac. Pro. Vente.

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2 COMMENT APPREHENDER E2 (EPREUVE ORALE) PENDANT LES PERIODES DE FORMATION EN ENTREPRISE F. Patrice - Bac. Pro. Vente

3 Rappel contenu de lépreuve Coeff. 4 1)Simulation de vente/30 pts 2)Entretien/30 pts + Communication/20 pts

4 Support obligatoire 1 dossier « Produits-Entreprise-Marché » 8 à 10 pages

5 CONTENU DU DOSSIER « PRODUITS-ENTREPRISE-MARCHE » PRESENTATION DE : 1 à 2 entreprises 2 pages maxi/entreprise 3 situations de vente = 2 pages maxi/fiche

6 PRESENTATION MATERIELLE DU DOSSIER Relié de préférence, sobre (sans trop de couleurs), Personnalisé, Présence dune page didentification (couverture), Insertion dun sommaire et dune pagination, Présentation de lentreprise (ou de deux), Présentation de trois fiches de négociation vente.

7 PRESENTATION DE LENTREPRISE Identification, Produits vendus, Zone de chalandise, Clientèle actuelle, Services proposés à la clientèle, Image de marque, Méthodes de vente, Force de vente, Communication publicitaire, Concurrence.

8 PRESENTATION DES FICHES DE NEGOCIATION VENTE CONTEXTE DE LA SITUATION DESCRIPTION DE LA GAMME DE PRODUITS PROPOSES (OU SERVICE) TYPE DE CLIENTS CONCERNES ? ? ?

9 CONTRAINTES LORS DE LA FORMATION EN ENTREPRISE COLLABORER AVEC 2 A 3 ENTREPRISES AU MAXIMUM ETUDIER UNE GAMME DE PRODUITS OU SERVICES DANS CHAQUE ENTREPRISE METTRE EN AVANT DES TYPES DE CLIENTELES DIFFERENTES LE JURY CHOISIT AVANT TOUT 1 SITUATION DE VENTE PARMI 3 PROJET DE PROSPECTION

10 TRAVAIL PREPARATOIRE DE LENTREPRISE DU PRODUIT DU MARCHE DES CIRCUITS DE DISTRIBUTION DES ACTIONS PUBLICITAIRES OFFRE : concurrence DEMANDE : clientèle EVOLUTION CONNAISSANCE :

11 TRAVAIL PREPARATOIRE CONNAISSANCE : Des étapes de la négociation Des techniques de vente POUR ETRE COMPETENT FACE AU CLIENT

12 JOUR « J » Documents divers, catalogues, tarifs…., Produit lui-même, Agenda (manuel ou palm), stylos…., Calculatrice, Bons de commande, Carte de visite, Et votre SOURIRE….


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