La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RASED 2 février 2009. Prévenir les difficultés dapprentissage auprès des élèves qui manifestent précocement des écarts sensibles par rapport aux attentes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RASED 2 février 2009. Prévenir les difficultés dapprentissage auprès des élèves qui manifestent précocement des écarts sensibles par rapport aux attentes."— Transcription de la présentation:

1 RASED 2 février 2009

2

3 Prévenir les difficultés dapprentissage auprès des élèves qui manifestent précocement des écarts sensibles par rapport aux attentes de lécole. Circulaire du 30 avril 2002 Mettre en œuvre des actions de remédiation complémentaires des actions conduites par lenseignant dans sa classe auprès délèves présentant des difficultés persistantes dans la construction des apprentissages scolaires. Deux missions : Deux principes : Le travail déquipe: «cest dans le cadre dune concertation organisée dans le conseil des maîtres de cycle que seffectue le choix des modalités daide. Il en résulte un projet daide spécialisée…» -La cohérence des actions: «…ces ressources nont defficacité que si elles sont incluses dans le projet décole qui assure la cohérence des interventions effectuées par les personnels spécialisés avec lensemble des actions pédagogiques conduites au sein de lécole.»

4


Télécharger ppt "RASED 2 février 2009. Prévenir les difficultés dapprentissage auprès des élèves qui manifestent précocement des écarts sensibles par rapport aux attentes."

Présentations similaires


Annonces Google