La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Paysage. Linformatique... 10 milliards d'euros pour moderniser les hôpitaux : sur cinq ans, dont 5 milliards d'euros versés par l'Etat et s'articule.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Paysage. Linformatique... 10 milliards d'euros pour moderniser les hôpitaux : sur cinq ans, dont 5 milliards d'euros versés par l'Etat et s'articule."— Transcription de la présentation:

1 Paysage

2

3

4

5

6

7 Linformatique milliards d'euros pour moderniser les hôpitaux : sur cinq ans, dont 5 milliards d'euros versés par l'Etat et s'articule autour de "quatre priorités". La première vise à améliorer les conditions de travail des personnels et de l'accueil des familles, avec la création de crèches dans les hôpitaux pour les enfants du personnel soignant, et des espaces pour les familles. La deuxième priorité est la mise aux normes de sécurité (incendie, amiante, antisismique), en insistant sur les hôpitaux ayant le plus fort taux de vétusté des équipements. La troisième vise la rénovation et la réorganisation complète de l'ensemble des services d'urgence. Informatiser l'hôpital : Pour permettre aux hôpitaux d'assurer leur part de financement, soit 5 milliards d'euros, la Caisse des dépôts devrait assurer des "prêts bonifiés", à des taux inférieurs à ceux du marché. Dernier chantier de taille : l'informatisation des hôpitaux. Le ministre de la santé a annoncé qu'il portera la part des dépenses d'informatique hospitalière au minimum à 3% d'ici 2012, contre 1,7% aujourd'hui, à quelques mois de la mise en place du Dossier médical personnel (DMP) informatisé. Ce plan Hôpital 2012 prend le relais de Hôpital 2007, lancé par l'ancien ministre de la Santé, Jean- François Mattei, qui avait déjà injecté, sur cinq ans, quelque 10 milliards d'euros, dont 6 milliards d'euros fournis par l'Etat, répartis entre investissements immobiliers et mobiliers et rénovation des systèmes informatiques. Au total, projets hospitaliers ont pu être financés grâce à Hôpital 2007, affirme le ministère qui admet toutefois que "ce plan s'achève sans avoir couvert tous les besoins".


Télécharger ppt "Paysage. Linformatique... 10 milliards d'euros pour moderniser les hôpitaux : sur cinq ans, dont 5 milliards d'euros versés par l'Etat et s'articule."

Présentations similaires


Annonces Google