La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation de John Garcia Etudiant Venant de Sainte Lucie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation de John Garcia Etudiant Venant de Sainte Lucie."— Transcription de la présentation:

1 Présentation de John Garcia Etudiant Venant de Sainte Lucie

2

3 Nous pouvons constater que Jésus était en parfaite santé, ne présentant aucun handicap physique ou mental.

4 Bien que cela se produise très rarement, le phénomène d‘HEMATIDROSE, ou la sueur sanglante, est bien documenté Subissant un stress émotif intense, les minuscules capillaires dans les glandes de sueur de notre Seigneur ont pu se briser, mélangeant ainsi le sang à la sueur. Ce processus a pu provoquer une faiblesse marquée et un état de choc.

5 Quand Jésus avait plus besoin de ses amis, ils étaient absents !!!

6 Après l'arrestation au milieu de la nuit, Jésus fut emmené devant le Sanhédrin et Caïphe, le souverain sacrificateur ; c'est ici que le premier traumatisme physique lui fut infligé.

7 Le Sanhedrin ne possédait pas le pouvoir d’inculpation Une arrestation de nuit était interdite.

8 Les préparations pour la flagellation consistaient à dépouiller le prisonnier de ses vêtements et à lui attacher ses mains à un poteau au-dessus de sa tête.

9 Le légionnaire romain s'avançait avec le fouet (flagrum ou flagellum) dans sa main. C'est un fouet court se compose de plusieurs lanières de cuir pesantes avec deux petites boules de plomb attachées près du bout.

10 En premier lieu, les lanières lacèrent la peau seulement. Ensuite, alors que les coups se succèdent, ils entament les tissus sous-cutanés, produisant d'abord un suintement de sang provenant des capillaires et des veines de la peau, et finalement, c'est le saignement artériel qui gicle des vaisseaux musculaires. Les petites boules de plomb produisent d'abord des contusions larges et profondes qui sont ouvertes par les coups suivants. Enfin, la peau du dos pend par de longs lambeaux et toute la région dorsale est une masse méconnaissable de tissu déchiré et saignant. Quand le centurion estime que le prisonnier est près de mourir, il fait cesser la flagellation.(39 coups dans le cas de Jesus)

11

12 Jésus, à moitié évanoui, est alors délié et il s'effondre alors sur le trottoir en pierre, mouillé avec son propre sang. Les soldats lui jettent sur les épaules une robe longue et placent un bâton dans sa main pour servir de sceptre. Ils ont encore besoin d'une couronne pour terminer leur déguisement. Des branches flexibles couvertes de longues épines (généralement utilisées pour attacher par paquets le bois de chauffage) sont tressées dans la forme d'une couronne, puis sont enfoncées dans son cuir chevelu. Encore une fois, Jésus saigne abondamment, le cuir chevelu étant un des secteurs les plus vasculaires du corps.

13 Après s'être moqués de lui et l'avoir frappé au visage, les soldats lui ôtent le bâton de sa main et s'en servent pour le frapper sur la tête, enfonçant les épines plus profondément dans son cuir chevelu. Finalement, ils se fatiguent de leur sport sadique et ils arrachent la robe du corps de Jésus.

14

15 Malgré ses efforts de marcher redressé, le poids de la poutre ainsi que le choc produit par la perte copieuse de sang, sont trop pour Jésus. Il trébuche et tombe. Le bois rugueux creuse dans la peau et les muscles lacérés des épaules. Il essaye de se relever, mais les muscles humains ont été poussés au-delà de leur résistance.

16 La crucifixion était pratiquée en premier par les Perses, et a été transmise aux Grecs, qui de leur tour l’ont transmise au Romains. Les Romains ont ensuite modifié cette pratique, pour être utilisée comme une méthode d’exécution très douloureuse. Plusieurs peintres et la plupart des sculpteurs de la crucifixion montrent les clous plantés dans les paumes. Les récits romains historiques et le travail expérimental ont établi que les clous étaient plantés dans les petits os des poignets (radial et cubitus), non pas dans les paumes. Les clous plantés dans les paumes auraient déchiré la peau et seraient sortis des mains sous le poids du corps humain..

17

18

19

20 Le pied gauche est pressé vers l'arrière contre le pied droit, et avec les deux pieds étendus, les orteils vers le bas, un clou est enfoncé à travers l'arche de chaque pied, laissant la possibilité aux genoux de se plier un peu.

21

22

23

24

25

26

27


Télécharger ppt "Présentation de John Garcia Etudiant Venant de Sainte Lucie."

Présentations similaires


Annonces Google