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N° 13 Juin 2013 BILLET DHUMEUR SPECIAL LA CONFIANCE !... Depuis quelques temps dans notre village Gaulois, notre ami.

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1 N° 13 Juin BILLET DHUMEUR SPECIAL LA CONFIANCE !... Depuis quelques temps dans notre village Gaulois, notre ami Atesrisques, nous fait remarquer une nouvelle campagne daffichage de nos amis Romains « A FIDUCIA » en latin, la confiance… Ils ont reproduit en granit les visages de nos villageois les plus esthétiques… On y retrouve Falbala, Boulimix, Kesconrisk, Cetaubofix, et même Vers Singe et torix… Il nous faut restaurer la confiance avec vous gaulois, donnez nous votre potion magique et nous vous remettrons un joli trèfle… Quelques milliers dannées plus tard, ici en terre rhônalpine, il serait opportun denvisager la reconquête, non pas exclusivement de nos clients, mais aussi de la confiance des salariés de lentreprise. Un sentiment de mal être, à la suite de positions unilatérales non partagées. Cela va de lengagement des sites et des agences dans la migration Chartres, aucune avancée dans les heures de fermeture, dans les prises de RTT forcées, Des primes dactivité sans note dinstruction, publiées en retard et avec des règles du jeu non claires et sujettes à interprétation… Une mise en place élargie dune rémunération calée sur des classements (déciles..) et non pas sur latteinte dobjectifs partagés, atteignable, fixés et connus. Une volonté de lentreprise à se comporter en startup, avec un comportement darrière garde. Un système dautorisation parentale sur consultation dinternet, en même temps quune incitation au e-relevé, et square connexion… Une charte vestimentaire pour le réseau sans prime dhabillement… Une grande inquiétude des services et des réseaux dans une nouvelle mouture dorganisation RD 2.0, des coopérations, des métiers du réseau en pleine mouvance et des managers sous pression. Une kyrielle de tableaux de bord pour le pilotage : en nombre de RDV, en part contributive, en nombre de ventes, par le taux de traitement des motifs de contact, le taux de concrétisation, le nombre de rendez vous mais aussi par le PNB…..la liste nest pas exhaustive. Redonnez confiance à vos salariés, acceptez certaines de leurs demandes légitimes et vous constaterez une amélioration du fonctionnement global de lEntreprise, la Peur et un manque de lisibilité étant toujours mauvaises conseillères… Un peu dhumour dans ces temps difficiles avec la confiance vue par Raymond DEVOS, « Jai rencontré lhorloger dans la rue, je ne lui ai pas fait confiance, il sarrêtait toutes les cinq minutes… »

2 COMITE DENTREPRISE Evolution banque au quotidien : lobjectif est de réduire les tâches à faible valeur ajoutée. Ce que lensemble du personnel du service ressent comme un progrès. Mais pourquoi certains postes passent ils TAU Alors que dautres restent AA ? Déclaration heures supplémentaires : où sont les heures supplémentaires du réseau !? Résultats au : Résultats nets : 18 m Résultats consolidé : 23m Tx CDL/créances : 1,37% Développement des crédits : le service est saturé malgré les efforts réalisés par les collègues de DDF. Le SNECA avait déjà alerté la DG sur le dimensionnement de ce service en cas de reprise ou dévènements ponctuels (réaménagement, ADI, CAMCA…). Fermeture collective en Aout: la liste des agences touristiques ouvertes les samedis d'août est enfin connue ! RISQUES PSYCHO-SOCIAUX La DG a acté que les résultats du questionnaire seraient diffusés à lensemble des collaborateurs avant fin Juin…2013 bien sûr. CHSCT WEBSENSE : logiciel de filtrage : outil de suivi et des accès Internet, opérationnel dès la bascule REGLEMENT INTERIEUR : modification de larticle 5 du règlement intérieur : il sagit dune modification suite Loi du 6 Août 2012(abrogation du délit de harcèlement prévu par le code pénal par le conseil constitutionnel) CHARTE VESTIEMENTAIRE : Extension aux prototypes 2013 de la déclinaison de la nouvelle distribution 2.0 (9 agences). Le SNECA va demander un prime dhabillement. INCIVILITES : au 15 Mai nombre : 28 agressions verbales et 9 comportementales motifs : 4 refus délivrance espèces, 4 ébriété, 7 contestations, 4 autres motifs et… 13 liées à la Facturation. Ruptures relations : 10 demandes ; 4 effectives à ce jour. DELEGUES DU PERSONNEL BACHELOR : pas de session de rattrapage possible pour les agents SRA en cas déchec, "ce n'est pas efficace selon la Direction", pourtant c'est accepté par l'IFCAM et pratiqué par les autres CR. PRIME D'ACTIVITE 2012 : Le solde de vous sera pas versé car SRA n'a pas réalisé 100 % de ses objectifs ; mais la Direction, dans sa grande générosité a décidé de les attribuer au réseau en fixant un nouvel objectif basé sur la fiabilisation des données client. Bizarre, vous avez dit bizarre, on paye en 2013, sur un objectif 2013, une prime et avec des règles dattributions basées sur un classement des grappes par décile..une forme de benchmark permanent. ( cf portail commercial – note de REC – rémunération complémentaire 2013). Nous suivrons de très près cette mise en œuvre afin de détecter et signaler les anomalies liées à cette mise en place). PRIME DACTIVITE 2013 : la note de REC est sortie (avec près de 6 mois de retard..(enveloppe de tout de même). Un ensemble doffres éligibles :CAC avec modules, Nouveaux sociétaires, Tous livrets, Tous carrés, Tous contrats dassurance IARD, Tous contrats dassurance vie à abonnement, Instruction de crédits habitat (RAC spécifique pour les agences HABITAT) (*) AVEC une attribution en fonction dun classement par décile (même principe que ci-dessus) et la même vigilance de notre part. PONTS DES 3, 10 et 17 août : tous les agents "volontaires" percevront une prime de 43. 1% logement: prêt employeur patronal ouvert à des travaux seuls (maxi 8000 et 10 ans) Négociations en cours: -Contrat de génération, -Déblocage intéressement/participation


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