La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans le cadre de létude de la diversité de lAsie, voici ce que précisent les nouveaux commentaires. On montre, à partir de deux exemples, les liens entre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans le cadre de létude de la diversité de lAsie, voici ce que précisent les nouveaux commentaires. On montre, à partir de deux exemples, les liens entre."— Transcription de la présentation:

1 Dans le cadre de létude de la diversité de lAsie, voici ce que précisent les nouveaux commentaires. On montre, à partir de deux exemples, les liens entre niveau de développement et vulnérabilité face aux risques naturels, dans un contexte de concentration croissante de la population dans les zones exposées aux aléas naturels.

2 Cette leçon nécessite deux heures. Les diapos 3 (présentation), 4 (définitions) et 5 (planisphère) introduisent la leçon sur le Bangladesh et le Japon. Sur la diapo 6, le tableau de compétences permet au élèves de connaître les capacités à mettre en œuvre et à auto-évaluer. Les fiches de travail sur le Japon et le Bangladesh sont étudiées en autonomie (on peut diviser la classe en deux groupes). Ce travail peut être terminé à la maison. La correction est collective. Les diapositives 7 à 12 servent de support illustratif. Un résumé de synthèse termine la leçon.

3 LASIE Le Bangladesh Le Japon

4 RISQUE NATUREL : dangers auxquels les hommes et les biens sont exposés quand certains événements dorigine naturelle se produisent. Ces risques sont climatiques (ex : cyclones…) ou géologiques (ex : séismes, tsunamis…) Il existe aussi des risques technologiques (ex : pollution chimique)

5 JAPON BANGLADESH

6 1- Etre capable de localiser un pays. 2- Etre capable de répondre aux questions dans lordre. 3- Etre capable de prélever des informations dans un document. 4- Etre capable de mettre en relation des documents. 5- Etre capable de répondre par des phrases complètes et correctes.

7 La ceinture de feu du Pacifique JAPON

8

9 Image de prévention à destination des écoliers Construction parasismique

10 Bangladesh

11 - Au Bangladesh, 80% des terres sont à moins de 10 mètres daltitude. - Le delta du Gange et du Brahmapoutre est un des deltas les plus étendus et les plus fertiles du monde. - Le delta continue de sétendre dans la baie (sédiments).

12


Télécharger ppt "Dans le cadre de létude de la diversité de lAsie, voici ce que précisent les nouveaux commentaires. On montre, à partir de deux exemples, les liens entre."

Présentations similaires


Annonces Google