La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Virtools Olivier Lamotte. Les types de données Virtools possède un nombre très important de types dobjet. Les données basiques (int, float…) cohabitent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Virtools Olivier Lamotte. Les types de données Virtools possède un nombre très important de types dobjet. Les données basiques (int, float…) cohabitent."— Transcription de la présentation:

1 Virtools Olivier Lamotte

2 Les types de données Virtools possède un nombre très important de types dobjet. Les données basiques (int, float…) cohabitent avec des données plus complexes (vector, matrix…) et des objets (texture, entity3D…). Les données sont généralement accessible par des listes déroulantes triées alphabétiquement avec filtre. Des conversions automatiques entre données peuvent être effectuées automatiquement lorsque cela est possible (int en float…).

3 Local parameter et This parameter Les BB possèdent des valeurs par défaut. Elles sont stockées dans des Paramètres locaux automatiquement créés et attachés aux entrées des BB. Il est toutefois possible de créer dautres paramètres locaux. Il nexiste pas de distinction entre les variables et les constantes. A sa création, on définit le type et le nom du paramètre (éventuellement une valeur par défaut).

4 Parameter Operation / BB Op Ces deux outils permettent de faire des opérations prenant un ou deux paramètres et retournant un résultat. La différence entre ces deux outils est que le parameter Op nest pas un BB, il na donc pas besoin dêtre « alimenté ».

5 Behavior Graph Afin de clarifier les scripts, il est possible de regrouper plusieurs BB au sein dun Behavior Graph. Celui-ci ressemble à un BB qui contient lui même des BB.

6 Groupes et Tableaux Afin de classer les données, il est important de pouvoir les ordonner dans des structures. Les tableaux sont plus réservés au stockage de valeur. Les groupes permettent de classer les objets.

7 Les attributs Différents attributs peuvent être associés au objets. Ils sont utilisés par certain BB mais peuvent également être utilisés par des scripts (BB: HasAttribute). Il est également possible de créer de nouveaux attributs.

8 VSL Virtools Script Language : langage de script de Virtools. Langage proche du C. Atteignable depuis le BB « Run VSL ». Virtools possède un éditeur VSL offrant des fonctionnalités proche des outils de développements.

9 Configurations Path manager Variable manager Action manager Options/Installed plugins Event log Profiler

10 Virtools SDK Il existe deux types de plugin: BuildingBlock : fonctionnalité unitaire Manager : Gestionnaire de fonctionnalités Il existe un outil de génération de template de plugin pour Visual Studio. Par le biais dune interface graphique on définit le nombre dentrée et de sortie du plugin, son type, ses paramètres…


Télécharger ppt "Virtools Olivier Lamotte. Les types de données Virtools possède un nombre très important de types dobjet. Les données basiques (int, float…) cohabitent."

Présentations similaires


Annonces Google