La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Histoire des arts A quoi ça sert, lart ? La reddition de Breda de Velasquez La descente de croix de Rubens La leçon danatomie de Rembrandt.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Histoire des arts A quoi ça sert, lart ? La reddition de Breda de Velasquez La descente de croix de Rubens La leçon danatomie de Rembrandt."— Transcription de la présentation:

1 Histoire des arts A quoi ça sert, lart ? La reddition de Breda de Velasquez La descente de croix de Rubens La leçon danatomie de Rembrandt

2

3 La reddition de Breda Construction symétrique Lignes droites Simplicité de la composition Peinture classique

4 Arrière plan : Breda, ville assiégée pendant 9 mois par les espagnols Premier plan : cérémonie de remise des clés 2 1 Les espagnols catholiques ont vaincus grâce à la supériorité des tercios les hollandais protestants. Le chef espagnol, marquis de Spinola est tout de même magnanime avec le vaincu, le gouverneur Justin de Nassau. Tercios : soldats espagnols 1 2 La reddition de Breda, Vélasquez Croquis

5 Lignes directrices nombreuses Impression de mouvement Sentiments très vifs : tristesse, douleur Peinture baroque

6

7


Télécharger ppt "Histoire des arts A quoi ça sert, lart ? La reddition de Breda de Velasquez La descente de croix de Rubens La leçon danatomie de Rembrandt."

Présentations similaires


Annonces Google