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Date de création : Lundi le 17/11/2008 à 10h 51mn Lieu de création : Salle de tri de Matoto Jour et Heure de réunion : Lundi de 11h à 12h Faciliteur :

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1 Date de création : Lundi le 17/11/2008 à 10h 51mn Lieu de création : Salle de tri de Matoto Jour et Heure de réunion : Lundi de 11h à 12h Faciliteur : SORIBA CAMARATEL : Présentateur : KERFALLA SYLLATEL : Animateur : AISSATOU BAHTEL: Secrétaire : JEAN BANGOURATEL:

2 MEMBRES 1- FATOUMATA BINTA BAHTEL : HADJA MAMAYA DIARRA TEL: MBALIA CAMARA TEL : FANTA KABA TEL : DJENABOU BAH TEL : OUMOU BAHTEL: RAHILOU BARRYTEL: NENE OUMOU SYLLATEL: YALAKHAN TOURETEL: PORET OULARETEL: BINTOU CISSETEL: MBALIA SOUMAHTEL: MADEILENE MORELTEL: AICHA CONDETEL: HADJA HASSANATOU DEMTEL:

3 LES 6 ETAPES VERS LEXCELLENCE ETAPE1: VOICI NOS ACTIVITES 1- CONDITIONNEMENT DES FACTURES 2- DISTRIBUTION DES FACTURES 3- TRIAGE DES FACTURES 4- APPEL DES ABONNES

4 ETAPE 2: VOICI NOS CLIENTS A- CLIENTS INTERNES 1- CHEF SERVICE DISTRIBUTION FACTURES 2- DIRECTEUR DEPARTEMENT GESTION DES CREANCES 3- DIRECTRICE FINANCES ET COMPTABILITE 4- COLLABORATEURS DIRECTS DES AUTRES SERVICES

5 B- CLIENTS EXTERNES ABONNES: 1- GRANDS COMPTES 2- PRIVES RESIDENTIELS 3- PRIVES PROFESSIONNELS 4- TELECENTRES 5- PERSONNEL SOTELGUI 6- GOUVERNEMENT

6 ETAPE 3: POUR NOS BESOINS, VOIR LA PRESENTATION DE BARACK OBAMA

7 AYANT CONSTATE LA RARETE DES CLIENTS A NOS GUICHETS, DUE AU BASCULEMENT DU POST PAYE EN PREPAYE, NOUS AVONS EFFECTUE LA VISITE DES CLIENTS A DOMICILE POUR LES INCITER A ACCEPTER LE PREPAYE, AU LIEU DE TRAITER NOS ACTIVITES

8 Travaux de la semaine du 05/01/09 – 12/01/09 Date de lanalyse: 12/01/09 A- RESIDENTIEL : De 08h à 12h, pas de réseau. Dès fois quand jappelle, je vois réseau occupé, jusquà ce que le client se fâche et il sen va : Je suis à ENTA. Çà marche. Dès fois il y a une interférence : Cest bon. Jai deux numéros: un Areeba et un SOTELGUI. Peu de Clients pour mon SOTELGUI : Cest bon. Mais quand jappelle pour linternational à 2mn la somme de FG est épuisée pour SOTELGUI, alors que pour Orange les FG me font au moins 6 mn : Je suis content : Dès fois je nai pas de réseau. Je loge à ENTA Bérétéya : Dès fois je nai pas de réseau. Je loge à ENTA Fassa. Nous ne recevons pas de bonus : SOTELGUI ne donne pas bonus : Je ne reçois pas de facture à temps. Fournissez deffort pour menvoyer ma facture à temps. Je loge à Gbessia.

9 B- TELECENTRE : Jai reçu une facture de FG, alors que ma recette du mois ne fait pas les FG. Mon téléphone est coupé : Taxation rapide. Pas de clients à cause des numéros clandestins : Jai travaillé un peu, jai été coupé. Je ne sais pas pourquoi. CHERCHER LA FACTURE ET INVITER LE CLIENT A PAYER : Quand jappelle, çà sonne occupé. Jessaie plusieurs fois pour que çà marche. Je loge à Simbaya (Tannerie marché) : Mon problème, cest linterférence. Je loge à Ratoma dispensaire : Pas de problème. Je suis content : Avec les autres opérateurs, jai linterférence. Je loge à Lambanyi : Le montant de ma facture est supérieur à mes consommations. ENCOURAGER CE CLIENT A PRENDRE LE PRAPAYE DE SOTELGUI : Ne marche pas : Ne marche pas : Jai laissé SOTELGUI à cause de la surfacturation. Je suis prêt à reprendre ce numéro à condition que vous me le mettez en prépayé.

10 : Je suis à ENTA nord, jai un problème de réseau. Nous avons pris les numéros suivant en clandestinité à Matoto: (ladresse nous montre dans le système, Ministère des Mines et Géologie: montant facture FG) et (le clandestin nous dit quil a eu ce numéro des mains dun agent de SOTELGUI) : Jai résilié mon numéro par ce que je nai pas internet. Je suis à Matoto Kondébounyi. Jusquà présent je reçois la facture, alors que mon Numéro est résilié : Télécentre fermé, par ce que je nai pas de clients. Je peux faire toute la journée sans avoir deux clients. Nous qui sommes officiellement abonnés, nous sommes assis dans nos cabines, nous taxons 2 mn / 500 FG alors que les clandestins taxent 3 mn / 500 FG voir 4mn / 500 FG. Les clients préfèrent allez vers les clandestins et nous abandonnent. Nous voulons que SOTELGUI nous favorisent en réduisant la caution, labonnement et la taxation. Faire labonnement à FG et la caution à FG. La communication à 300 FG, lunité.

11 EFFETS TANGIBLES 1- sur 23 clients visités, 9 sont résidentiels et marchent. LES ENCOURAGER A RESTER AVEC SOTELGUI 2- Sur 23 clients visités, 14 sont télécentres: a- 9 marchent. LES ENCOURAGER A RESTER AVEC SOTELGUI b- 5 ne marchent pas. RESOUDRE LEURS PROBLEMES

12 EFFETS INTANGIBLES 1- ESPRIT DEQUIPE 2- MOTIVATION DES MEMBRES DU CERCLE 3- RENDEZ VOUS DU DONNER ET DU RECEVOIR 4- MEILLEURE REPARTITION DU TRAVAIL


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