La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Série NetDefend Comment configurer des VLANs. Exemple de scénario Dans notre exemple nous souhaitons paramétrer sur la gamme Netdefend deux VLANs (VLAN1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Série NetDefend Comment configurer des VLANs. Exemple de scénario Dans notre exemple nous souhaitons paramétrer sur la gamme Netdefend deux VLANs (VLAN1."— Transcription de la présentation:

1 Série NetDefend Comment configurer des VLANs

2 Exemple de scénario Dans notre exemple nous souhaitons paramétrer sur la gamme Netdefend deux VLANs (VLAN1 et VLAN2) sur linterface lan3. Cette interface( lan3 ) sera connectée sur le port taggé dun commutateur. Le VLAN2 naura accès que sur le serveur FTP connecté sur linterface DMZ. Les interfaces lan1,lan2 et lan3 pourront avoir accès à internet en http,https via linterface Wan2.

3 Exemple de scénario

4 Les différentes étapes Les étapes à respecter pour le paramétrage: 1. Répertoriez et créez toutes les interfaces. 2. Paramétrez les routes. 3. Paramétrez les VLANs 4. Définissez des groupements dinterfaces pour les ressources communes. 5. Créez les règles de communications (ip_rules)

5 Vérifiez que votre firewall soit à la version firmware ou supérieure. Vérification de la version firmware

6 Création de toutes les interfaces 1 2 Créez les différents objects dans Address Book: Cliquez address book dans Object. Sélectionnez IP4 Host/Network. Spécifiez les adresses IP des interfaces(wan1_ip,wan1net, etc…)

7 Récapitulatif des interfaces Chaque interface correspond à un « Object » que lon doit créer sur le Firewall.

8 Création des interfaces Ethernet 1 2 Allez dans object: Cliquez sur Ethernet dans Interfaces. Editez wan1 et précisez les paramètres ci dessous: 3

9 Paramétrez les routes

10 Sélectionnez ensuite donglet « Advanced » de linterface, « wan1 » Décochez les cases « Add default route if default gateway is specified ».

11 Création des interfaces Ethernet Allez dans object: Cliquez sur Ethernet dans Interfaces. Editez wan2 et précisez les paramètres ci dessous:

12

13 Création des Objects: Ajoutez un nouveau groupe nommé all-lannet dans IP4 Address Group. Car tout le Ajoutez dans le groupe les interfaces lan1net, lan2net vlan1net et vlan2net.

14 Etape 10: Dans la barre de menu, cliquer sur Configuration > Save and Activate > Ok

15

16 MERCI


Télécharger ppt "Série NetDefend Comment configurer des VLANs. Exemple de scénario Dans notre exemple nous souhaitons paramétrer sur la gamme Netdefend deux VLANs (VLAN1."

Présentations similaires


Annonces Google