La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L organisation des achats ESAP 2000 Groupe 67 Anne Sophie Michel Bernard BOOTZ Christophe TRAUTTMANN Didier SCHIERMEYER.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L organisation des achats ESAP 2000 Groupe 67 Anne Sophie Michel Bernard BOOTZ Christophe TRAUTTMANN Didier SCHIERMEYER."— Transcription de la présentation:

1 L organisation des achats ESAP 2000 Groupe 67 Anne Sophie Michel Bernard BOOTZ Christophe TRAUTTMANN Didier SCHIERMEYER

2

3

4 Interactions avec Le Service Finance Connaissance et Gestion des Budgets dachats Gestion des stocks Action sur la trésorerie Traitement des litiges paiements Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de linfo (Faire savoir) Outils

5

6 Interactions avec Le Service R.H. Formation Besoins de personnel (intérimaires …) Plan de carrière Salaires Définition de fonctions et qualifications Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de linfo (Faire savoir) Outils

7

8 Interactions avec le service commercial Participation à la définition des propositions commerciales Définition des prévisions de volumes commandes clients et délais de livraisons Connaissance de la part à l'exportation Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de linfo (Faire savoir) Outils

9

10 Interactions avec le service technique Maintenance et Production Recherche et Développement Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de linfo (Faire savoir) Outils

11

12 Interactions avec le service qualité Respect du plan qualité Taux de rebut Coût de retouche Assurance qualité fournisseurs Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de linfo (Faire savoir) Outils

13

14 Interactions avec le service approvisionnement Construction du cadre d'achat Traitement des litiges Retour des informations Notions économiques Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de linfo (Faire savoir) Outils

15

16 Interactions avec la direction generale Définition de la politique d'achat Définition des stratégies Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de linfo (Faire savoir) Outils

17

18 Interactions avec le fournisseur Partenariat Contrat Définition d'objectifs communs Connaissance du marché Nouvelles techniques Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de linfo (Faire savoir) et Outils

19 Lorganisation parfaite il faudrait que la fonction achat soit: rattachée directement à la direction Et puisse définir la politique dachat de façon cohérente être en mesure de pouvoir imposer ses conditions dachats béneficie de : budget déplacements et de fonctionnement adapté pour audit, salons, expos, moyens techniques (informatique) Moyens de communication moyens humains budget formation reconnaissance du savoir faire de lacheteur être force de propositions et de conseils consultation lors de tous nouveaux projets

20 conclusion


Télécharger ppt "L organisation des achats ESAP 2000 Groupe 67 Anne Sophie Michel Bernard BOOTZ Christophe TRAUTTMANN Didier SCHIERMEYER."

Présentations similaires


Annonces Google