La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L ’organisation des achats

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L ’organisation des achats"— Transcription de la présentation:

1 L ’organisation des achats
ESAP Groupe 67 Anne Sophie Michel Bernard BOOTZ Christophe TRAUTTMANN Didier SCHIERMEYER

2 AQ RH Finance ACHAT Appro Technique DG RD Commercial Fournisseur

3 ACHAT Finance

4 Interactions avec Le Service Finance
Connaissance et Gestion des Budgets d’achats Gestion des stocks Action sur la trésorerie Traitement des litiges paiements Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de l’info (Faire savoir) Outils

5 ACHAT Ressources Humaines

6 Interactions avec Le Service R.H.
Formation Besoins de personnel (intérimaires …) Plan de carrière Salaires Définition de fonctions et qualifications Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de l’info (Faire savoir) Outils

7 ACHAT Service commercial

8 Interactions avec le service commercial
Participation à la définition des propositions commerciales Définition des prévisions de volumes commandes clients et délais de livraisons  Connaissance de la part à l'exportation Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de l’info (Faire savoir) Outils

9 ACHAT Technique

10 Interactions avec le service technique
Maintenance et Production Recherche et Développement Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de l’info (Faire savoir) Outils

11 ACHAT Assurance Qualité

12 Interactions avec le service qualité
Respect du plan qualité Taux de rebut Coût de retouche Assurance qualité fournisseurs Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de l’info (Faire savoir) Outils

13 ACHAT Appro

14 Interactions avec le service approvisionnement
Construction du cadre d'achat Traitement des litiges Retour des informations Notions économiques Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de l’info (Faire savoir) Outils

15 ACHAT Direction Générale

16 Interactions avec la direction generale
Définition de la politique d'achat Définition des stratégies Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de l’info (Faire savoir) Outils

17 ACHAT Fournisseur

18 Interactions avec le fournisseur
Partenariat Contrat Définition d'objectifs communs Connaissance du marché Nouvelles techniques Compétences requises ( savoir faire) Diffusion de l’info (Faire savoir) et Outils

19 L’organisation parfaite
il faudrait que la fonction achat soit: rattachée directement à la direction Et puisse définir la politique d’achat de façon cohérente être en mesure de pouvoir imposer ses conditions d’achats béneficie de : budget déplacements et de fonctionnement adapté pour audit, salons, expos, moyens techniques (informatique) Moyens de communication moyens humains budget formation reconnaissance du savoir faire de l’acheteur être force de propositions et de conseils consultation lors de tous nouveaux projets

20 conclusion


Télécharger ppt "L ’organisation des achats"

Présentations similaires


Annonces Google