La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pourquoi les ventes de disque baissent-elles ? Par Laurent Chelma dans Manière de voir, février-mars 2010.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pourquoi les ventes de disque baissent-elles ? Par Laurent Chelma dans Manière de voir, février-mars 2010."— Transcription de la présentation:

1 Pourquoi les ventes de disque baissent-elles ? Par Laurent Chelma dans Manière de voir, février-mars 2010

2 Sommaire Introduction I - La crise qui touche le monde du disque est attribuée à tort au seul P2P II - Les véritables causes de la crise III - Les attitudes à adopter pour changer l'opinion publique Conclusion

3

4 I - La crise qui touche le monde du disque est attribuée à tort au seul P2P 1. La chute paradoxale des ventes de disques 2. Le téléchargement numérique, désigné comme seul bouc émissaire A) Des mesures controversées B) Le contre exemple des DVD « Visiblement les français ne se sont pas totalement détournés de la musique payante, mais force est de constater quils en achètent moins quavant. »

5 II - Les véritables causes de la crise 1. Une accusation infondée 2. Un marché qui ne se renouvelle pas 3. Un prix non justifié « Le P2P fait perdre de largent » DVD = 15 … CD = ! B.O. = 9.99 !!

6 III - Les attitudes à adopter pour changer l'opinion publique 1. Mener de véritables études 2. Détruire les idées reçues « Non, la crise du disque ne menace pas la diversité musicale. »

7

8 Questions ?


Télécharger ppt "Pourquoi les ventes de disque baissent-elles ? Par Laurent Chelma dans Manière de voir, février-mars 2010."

Présentations similaires


Annonces Google