La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Résultats du concours photo Douze adolescents ont été récompensés pour leur participation au grand concours « une photo pour ma santé » organisé par lARS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Résultats du concours photo Douze adolescents ont été récompensés pour leur participation au grand concours « une photo pour ma santé » organisé par lARS."— Transcription de la présentation:

1 Résultats du concours photo Douze adolescents ont été récompensés pour leur participation au grand concours « une photo pour ma santé » organisé par lARS sur le thème de la lutte contre lobésité, lors de la première journée régionale de la santé, le 10 avril 2013.

2 1 er prix - Julie Favre Camblain lAbbé - 62 « L'équilibre alimentaire, c'est la lutte entre notre côté raisonnable et notre côté gourmand. Quel choix faire pour rester en bonne santé ? » Lavis du jury : La question du bien et du mal se pose également pour notre hygiène alimentaire, comme a su brillamment lillustrer Julie avec la thématique « lange et démon ».

3 2 e prix - Tasnim Med Sin-le-noble - 59 « Le fruit et le sport ont un point commun : les croquer à pleines dents ! » Lavis du jury : Voilà un petit rat dopéra bien équipé pour être en excellente santé !

4 3 e prix - Wafaa Aziz La Sentinelle - 59 « Prise de conscience … » Lavis du jury : Wafaa a su faire appel à la mémoire collective en détournant une phrase célèbre pour illustrer les dangers dune mauvaise alimentation.

5 4 e prix - Mélanie Ritz « La lutte contre le surpoids ou l'obésité, c'est comme ce panier de basket qui semble si difficile à atteindre. Faire du sport, c'est s'approcher toujours plus près de son objectif, celui d'être en harmonie avec soi-même. » Lavis du jury : Mélanie la bien compris : lutter contre le surpoids et lobésité commence par de petits gestes qui permettent datteindre des sommets.

6 5 e prix - Manon Potier « Il est tout rond, il est tout rose, si doux à nos papilles qu'on le croquerait. Une si douce gourmandise. Mais ne nous cachons pas derrière cette candeur, car le surpoids nous guette! » Lavis du jury : Une bien jolie façon de nous alerter.

7 6 e prix - Nadia Herrati Anzin - 59 « Le plus grand des combats est contre soi-même. » Lavis du jury : Nadia nous rappelle chacun est acteur de sa santé.

8 7 e prix - Zoé Fumery « Inspirée par la phrase "manger équilibré, bouger, faire du sport " j'ai souhaité montrer comment rester en forme tout en s'amusant avec plusieurs clins dœil : le modèle joue à la marelle, elle est en équilibre et attrape une pomme. J'ai pris la nature pour décor, car grâce à elle, on peut avoir une vie saine. » Lavis du jury : avoir une alimentation saine et équilibrée nest pas toujours un jeu denfant, mais Zoé nous montre que lon peut prendre du plaisir à préserver sa santé.

9 8 e prix - Mathilde Duriez « Pourquoi cette photo ? Pour montrer que même la pomme de terre est atterrée des cochonneries que nous pouvons manger. » Lavis du jury : clin dœil à Edvard Munch, quand la nourriture elle-même soffusque de notre alimentation, il est grand temps dagir !

10 9 e prix - Aurélien Comby Roubaix - 59 « La balance, les aliments sains, l'eau et une activité physique régulière équilibrent au mieux notre vie. » Lavis du jury : comme le montre la photo dAurélien, en matière de santé, il convient de trouver le bon équilibre.

11 10 e prix - Lisa-Marie BARA Bully Les Mines - 62 « Chacun mange le fruit de sa vie. » Lavis du jury : À nous de préserver notre capital santé avec une alimentation équilibrée pour mettre les mauvaises habitudes au tapis !

12 11 e prix - Perrine Leclercq Robersart – 59 « Sur la photo, on peut voir les jambes d'une personne qui court (ou qui s'y apprête). Ses traces de pas sont représentées par des papiers de biscuits, de bonbons, ou aussi des morceaux de biscuits. L'obésité peut être un grave problème. Un des réflexes à adopter est de faire du sport pour perdre les mauvaises habitudes que l'on a prises. » Lavis du jury : Perrine nous montre que de mauvaises habitudes alimentaires laissent des traces... Pas à pas, nous pouvons adopter des comportements plus sains.

13 12 e prix - Lucile Norbert Maubeuge - 59 « Faire du vélo d'appartement, pour avoir une récompense : une banane ! » Lavis du jury : une touche dhumour et une belle maîtrise de la technique avec la photo de Lucile !


Télécharger ppt "Résultats du concours photo Douze adolescents ont été récompensés pour leur participation au grand concours « une photo pour ma santé » organisé par lARS."

Présentations similaires


Annonces Google