La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2 ème partie le frère aîné. .. Or son fils aîné était aux champs. Lorsque, à son retour, il approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2 ème partie le frère aîné. .. Or son fils aîné était aux champs. Lorsque, à son retour, il approcha de la maison, il entendit la musique et les danses."— Transcription de la présentation:

1 2 ème partie le frère aîné

2 .. Or son fils aîné était aux champs. Lorsque, à son retour, il approcha de la maison, il entendit la musique et les danses. Il appela lun des serviteurs, et demanda ce que cétait. Il lui dit : Ton frère est revenu, et ton père a tué le veau gras, parce quil la retrouvé sain et sauf. Il se mit en colère et ne voulait pas entrer. Et son père sortit, et il le priait dentrer. Mais lui, répondit à son père : Voici tant dannées que je te sers; jamais je nai désobéi à un de tes commandements et tu ne mas jamais donné un chevreau pour faire bonne chère avec mes amis. Mais quand celui-ci, ton fils,qui a mangé ton bien avec des prostituées, est venu, tu as tué pour lui le veau gras. Le père lui dit : Mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi ; mais il fallait faire bonne chère et se réjouir ; car celui-ci, ton frère, était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.

3 Or son fils aîné était aux champs …. Prov « Ce nest que de lorgueil que vient la querelle, mais la sagesse est avec ceux qui se laissent conseiller.

4 « Lorsquà son retour…

5 …il approcha de la maison,il entendit la musique et les danses… …Il appela lun des serviteurs et demanda ce que cétait … …ton frère est revenu, et ton père a tué le veau gras, parce quil la retrouvé sain et sauf

6 « Et il se mit en colère et ne voulait pas entrer…» Prov.6.34 …car dans l'homme, la jalousie est une fureur, ……. Gen.4.7 Caïn fut très irrité, (contre son frère) et son visage fut abattu… Gen.27.23…Ésaü eut Jacob en haine… Gen. 37.8: Et ses frères ….haïrent Joseph encore davantage… Lév « Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur. … » 1 Jn 3:10 « quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, et celui qui n'aime pas son frère. » 1Jn 4.20 « Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, il est menteur » 1Sam.17.28….. la colère d'Éliab (son frère ainé) s'embrasa contre David, et il [lui] dit: Pourquoi donc es-tu descendu? et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert? Je connais, moi, ton orgueil et la méchanceté de ton coeur; car c'est pour voir la bataille que tu es descendu.

7 Son père sortit et le priait dentrer ….. ». « Son père sortit et le priait dentrer ….. ». « Mais lui, répondit, à son père : Voici tant tant dannées que je te sers; sers; jamais je nai désobéi à un de tes commandements et tu ne mas mas jamais jamais donné un chevreau pour faire bonne chère avec mes amis ;

8 . « Mais quand celui-ci, ton fils, qui a mangé ton bien avec des prostituées, est venu, tu as tué le veau gras. »

9 « Mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi ; mais il fallait faire bonne chère et se réjouir ; car celui-ci, ton frère, était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. » Jacques 1:5 ….. Dieu qui donne à tous libéralement et qui ne fait pas de reproches… Ps. 133:1 …Voici, qu'il est bon et qu'il est agréable que des frères habitent unis ensemble!

10 Rom.14.10…13.- « mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ?… pourquoi méprises-tu ton frère ? …Ne nous jugeons donc plus lun lautre,...ni de mettre une pierre dachoppement ou une occasion de chute devant votre frère. »

11 Mc « Et quand vous ferez votre prière, si vous avez quelque chose contre quelquun, pardonnez-lui, afin que votre Père aussi, qui est dans les cieux, vous pardonne vos fautes. Matt « Je ne te dis pas jusquà sept fois, mais jusquà soixante-dix fois sept fois. Prov «Lhomme qui a de la sagesse est lent à la colère, et il met sa gloire à oublier les offenses. Jac.2.13 « car le jugement est sans miséricorde pour qui na pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

12 1Sam.24.8 Saül épargné par David à En-Guédi Gen Après le mort de leur père, Joseph rassure ses frères Act.7.60 (Etienne) Et sétant mis à genoux,il cria à haute voix: Seigneur, ne leur impute point ce péché. Et quand il eut dit cela, il sendormit; Exemple divin, sur la croix: Lc23.34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce quils font. 2Tim.4.16 (Paul) Dans ma première défense, personne na été avec moi, mais tous mont abandonné: que cela ne leur soit pas imputé.

13 -Amour inconditionnel du père (dans la parabole) « toi, mon enfant, tu es toujours avec moi…. « toi, mon enfant, tu es toujours avec moi…. tout ce qui est à moi est à toi…. » -le véritable Fils bien-aimé du Père: « Le Père aime le Fils et lui a donné toute chose.. » Jn communion parfaite du Père et du Fils « je suis dans le Père et le Père est en moi… » Jn le véritable Frère ainé « …Va vers mes frères et dit-leur… » Jn « …cest pourquoi, il na pas honte de les appeler frères.. » Héb.2,11 « la gloire que tu mas donnée, moi je la leur ai donnée, afin quils soient un, comme nous nous sommes un… » Jn17.22

14 «..comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, et, courant [à lui], se jeta à son cou et le couvrit de baisers…. le père dit à ses esclaves ……… Et son père étant sorti, le pria dentrer...Et il lui dit : Mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi ……... Eph.2.6: «…il nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le Christ Jésus…».

15 Ps133:1,3: « Voici, quil est bon et quil est agréable que des frères habitent unis ensemble!… Cest…comme la rosée de lHermon, qui descend sur les montagnes de Sion;car cest là que lÉternel a commandé la bénédiction, la vie pour léternité.

16 1Pe 1:2 « Ayant purifié vos âmes par lobéissance à la vérité, pour que vous ayez une affection fraternelle sans hypocrisie, aimez-vous lun lautre ardemment, dun coeur pur, 1Jn « Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et il ny a point en lui doccasion de chute. Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, en lui doccasion de chute. Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, et il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

17 Cantique dans Melody N°68 Aimons-nous les uns les autres


Télécharger ppt "2 ème partie le frère aîné. .. Or son fils aîné était aux champs. Lorsque, à son retour, il approcha de la maison, il entendit la musique et les danses."

Présentations similaires


Annonces Google