La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dossier TICE Le Streaming PERRIN Lydie mail:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dossier TICE Le Streaming PERRIN Lydie mail:"— Transcription de la présentation:

1 Dossier TICE Le Streaming PERRIN Lydie mail:

2 Le Streaming: quest-ce que cest ? Définition: terme anglo-saxon: littéralement « qui coule » technique de transfert de données sous forme d'un flux (stream) régulier et continu.

3 Le Streaming: Modes de diffusion Live (en temps réel) : Lecture en temps réel du fichier audiovisuel diffusé par le serveur Web. Ni accès au début, ni à la fin du fichier

4 Le Streaming: Modes de diffusion On-Demand (à la demande) : Contrôle total du client Contenu audiovisuel du début à la fin. Le client initie la diffusion.

5 Le Streaming: Débit de diffusion Objectif: avoir un débit le plus stable et constant possible pour diffuser un contenu audiovisuel.

6 Le Streaming: Débit de diffusion A savoir que: certaines diffusions sont incompressibles, à cause de: la taille du fichier la largeur de la bande passante la vitesse du modem (ou de linterface réseau)

7 Le Streaming: Débits Audio / Vidéo Audio La qualité sonore dépend de : - Léchantillonnage - La profondeur de champ - Les canaux

8 Le Streaming: Débits Audio / Vidéo Vidéo Effet de mouvement créé grâce a une succession de frames affichés rapidement. Même procédé que la « persistance de la vision ».

9 Le Streaming: Modes de connexion 3 modes de connexion: Unicast (mono diffusion) connexion point par point. Brodants unicast. Multicast (multi diffusion) routage des données.

10 Le Streaming: Technologies les plus courantes pour le streaming Windows Média Recommandé par Windows. Création de la firme Microsoft.

11 Le Streaming: Technologies les plus courantes pour le streaming Quick Time Créé par la société Apple, à la base pour Macintosh. Aujourdhui disponible sur Windows.

12 Le Streaming: Technologies les plus courantes pour le streaming Real Real Média = format le plus performant chez Macintosh, pour le streaming. - Real audio - Real one player - Real media...

13 Le Streaming: Conclusion Avec le développement du haut débit: presque plus de différence entre le streaming et le downloading aujourdhui.

14 Le Streaming: Citation >Aux dires de Linux « le streaming audio et vidéo est […] en réalité dun immense gâchis de ressources, sans grand intérêt, car si nous voulons écouter et/ou voir des données N fois, nous devons télécharger N fois le fichier».

15 Le Streaming Fin


Télécharger ppt "Dossier TICE Le Streaming PERRIN Lydie mail:"

Présentations similaires


Annonces Google