La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LEXPERIMENTATION DANS LA FILIERE OLEO-PROTEAGINEUX Conseil spécialisé de la filière oléo-protéagineux fourrages séchés et plantes textiles Jeudi 4 octobre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LEXPERIMENTATION DANS LA FILIERE OLEO-PROTEAGINEUX Conseil spécialisé de la filière oléo-protéagineux fourrages séchés et plantes textiles Jeudi 4 octobre."— Transcription de la présentation:

1 LEXPERIMENTATION DANS LA FILIERE OLEO-PROTEAGINEUX Conseil spécialisé de la filière oléo-protéagineux fourrages séchés et plantes textiles Jeudi 4 octobre 2011 Montreuil-sous-Bois

2 2 Orientation R&D proposition 2012 Axes de recherche proposés pour lensemble de la filière en 2012 (protéagineux, lin, luzerne déshydratée).. Amélioration variétale et recherche de nouvelles lignées de résistance.. Recherche sur les risques parasitaires.. Amélioration de la conservation et de lutilisation courante des produits.. Recherche de nouveaux produits pour de nouveaux débouchés.

3 3 Filière protéagineux proposition de programme 2012 Programme relatif à la recherche et à la valorisation des innovations dans le secteur des protéagineux (programme annuel reconduit) Actions en faveur du pois protéagineux Actions en faveur du pois protéagineux : Maîtrise du risque Aphanomyces euteiches sur pois. Amélioration du pois dhiver. Maîtrise de lAnthracnose chez le pois. Evaluation des innovations variétales de pois. Actions en faveur de la féverole : Maîtrise du risque bruche chez la féverole. Amélioration de la qualité et de la résistance au froid de la féverole. Evaluation des innovations variétales de féveroles.

4 4 Filière luzerne déshydratée proposition de programme 2012 Programme de recherche et développement de la filière luzerne déshydratée : propositions Association de matières premières riches en oméga 3 (action reconduite). Impact sanitaire de la luzerne sur la santé des ruminants. Fabrication, conservation et qualité nutritionnelle de balles humides. Etude comparée de différents modes de conservation de la luzerne. Introduction de la luzerne dans les rations alimentaires et réduction de la pollution dans les élevages. Utilisation non feed et non food (recherche de nouveaux produits non alimentaires). Utilisation feed (recherche de nouveaux produits alimentaires).

5 5 Filière lin proposition de programme 2012 Programme pluriannuel de recherche en faveur du lin textile (programme annuel reconduit). Identification des conditions dexpression de Verticillium dahliae. Production de fibres de lin dédiées à des valorisations non textiles. Réduction des émissions de poussières dans les usines de teillage de lin.

6 6 - La saisie des fiches aura lieu entre le 14 octobre et le 15 décembre Léligibilité et la priorisation seront faites entre le 16 et le 25 décembre La réponse à la priorisation devra être faite avant le 15 janvier Lexpertise aura lieu entre le 11 et le 29 février La réponse aux experts devra être faite avant le 15 mars Les programmes seront validés avant le 31 mars Filière Oléo-protéagineux calendrier proposé pour 2012


Télécharger ppt "LEXPERIMENTATION DANS LA FILIERE OLEO-PROTEAGINEUX Conseil spécialisé de la filière oléo-protéagineux fourrages séchés et plantes textiles Jeudi 4 octobre."

Présentations similaires


Annonces Google