La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etude Marketing Levis SAVIGNAC Vincent – SINGLA Isha - TOUMI Rislène - VIALETTES Anne-Laure - VINCENT Valérie - ZANONE Giulia.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etude Marketing Levis SAVIGNAC Vincent – SINGLA Isha - TOUMI Rislène - VIALETTES Anne-Laure - VINCENT Valérie - ZANONE Giulia."— Transcription de la présentation:

1 Etude Marketing Levis SAVIGNAC Vincent – SINGLA Isha - TOUMI Rislène - VIALETTES Anne-Laure - VINCENT Valérie - ZANONE Giulia

2 I. Diagnostic - Les forces du groupe Levis - Les faiblesses du groupe Levis - Opportunités et marché - Menaces et concurrence II. Cibles et positionnement - Les cibles - Le positionnement dans le marché du jean III. Plan daction marketing - Les produits - La communication CONCLUSION SOMMAIRE

3 1. Les forces du groupe Levis I. DIAGNOSTIC Une marque connue : marque de référence pour les jeans Des produits nombreux et variés

4 1. Les forces du groupe Levis I. DIAGNOSTIC Politique de prix : stratégie décrémage qui consiste à fixer un prix élevé pour donner une image de qualité aux produits Joe Middleton, président de Levi Strauss Europe, Moyen-Orient et Afrique : "Notre objectif est de fournir des produits de qualité à un large éventail de consommateurs dans toutes les fourchettes de prix, ce qui suppose de vendre nos produits là où nos clients font leurs achats" Naissance de la marque Signature en 2003 : commercialisation en grande surface à petits prix

5 1. Les forces du groupe Levis I. DIAGNOSTIC Une distribution variée : grande surface, magasin spécialisé, vente privée …

6 1. Les forces du groupe Levis I. DIAGNOSTIC Une communication efficace Spot publicitaire très originaux => fort impact sur les consommateurs Levis Diesel Sondage réalisé sur 500 jeunes de 18 à 23 ans de lINSA de Toulouse : 65 % dentre eux estime la publicité de Levis plus importante que celle de Diesel

7 2. Les faiblesses du groupe Levis I. DIAGNOSTIC Jean Levis : une notoriété qui se perd au cours du temps ?

8 3. Opportunités et marché du jean I. DIAGNOSTIC Le jean en toute occasion et incontournable Selon les rapports Just-Style 2008 et 2009 : Entre 2008 et 2012 :4,8% de croissance du marché 51,7 à 54,2 milliards de $ 1,8 à 1,9 milliards dunités vendues Pour 2014 :81% des ventes dans les pays développés 13% de la population mondiale

9 4. Menaces et concurrence I. DIAGNOSTIC Industrie du denim et du jean à un carrefour : Elargissement du paysage des marques Apparition des marques à prix modérés (H&M, Zara…) Alliances groupes de marques (VP Corporation…) Ventes via Internet Contrefaçons Adapter Marketing :Focalisation haut de gamme Image de grande marque Fidélisation du client Repositionnements Bataille des prix

10 II. CIBLES ET POSITIONNEMENT 1. Les cibles Elle habille les adultes depuis toujours… mais plus particulièrement, elle vise : Les ans => moteurs de tendance de demain Nouvelles publicités à la télévision Relooking du site web (Duke) Animation des points de vente Nouvelles techniques de communication Engineered Jeans Signature Live unbuttoned RedWire (ipod intégré) Téléphone mobile Nouveaux produits Plus proches de la nouvelle génération

11 II. CIBLES ET POSITIONNEMENT 1. Les cibles Les adeptes des produits écologiques => Levis Eco : modèle en coton biologique et boutons en noix de coco.

12 II. CIBLES ET POSITIONNEMENT 1. Les cibles - Les homosexuels : déclinaison en deux versions dun message télé Chaînes standart Version hétérosexuelle du message Version gaie du message Chaînes cablées Logo

13 II. CIBLES ET POSITIONNEMENT 2. Levis dans le marché du jean nombreuses marques présentes sur le marché du jean

14 II. CIBLES ET POSITIONNEMENT 2. Levis dans le marché du jean prix dun jean 85 : bon indicateur de positionnement marque de qualité mais abordable à mi-chemin entre les jeans de luxe et les jeans vendus dans la grande distribution une des principales références sur le marché

15 II. CIBLES ET POSITIONNEMENT 2. Levis dans le marché du jean spécificités de Levis aura conférée par son statut de précurseur : image de qualité modèles emblématiques et intemporels constamment modernisés / modèles innovants et tendance

16 II. CIBLES ET POSITIONNEMENT 2. Levis dans le marché du jean comparatif Levis / Diesel Levi'sDiesel Date création Siège socialEtats-UnisItalie ProductionEurope (Pologne)Italie Chiffre d'affaires? 1,2 milliards d'euros (2006) Produits Vêtements Accessoires Chaussures Lingerie Vêtements Accessoires Chaussures Lingerie Bijoux Montres Parfums Lunettes Bagagerie Lignes de vêtements Hommes Femmes Enfants Hommes Femmes Enfants Sport Tranche d'âge ciblée ans18-35 ans Prix moyen jean ()85175

17 II. CIBLES ET POSITIONNEMENT 2. Levis dans le marché du jean comparatif Levis / Diesel marque dédiée à une tranche dâge plus limitée et plus jeune (campagnes publicitaires mêlant provocation et second degré) gamme de produits plus diversifiée : bijoux, parfums, … moyens de communication semblables à ceux utilisés par Levis : sponsoring (Festival du film de Sundance), partenariat avec des grandes marques (LOréal), spots publicitaires, …

18 III. PLAN DACTION MARKETING 1. Produits Large gamme de coupes, couleurs, tissus. => Toucher le plus grand nombre Une image de qualité… une garantie qualité : La Griffe Rouge et la Griffe Orange => Succès inégalé.

19 III. PLAN DACTION MARKETING 1. Produits Une identité évolutive : => Remaniement permanent des classiques

20 III. PLAN DACTION MARKETING 1. Produits Des produits innovants :

21 III. PLAN DACTION MARKETING 1. Produits Deux autres marques plus spécifiques : Pour ventes en grandes surface Et clients les plus sensibles aux prix Vêtements décontractés, destinés aux salariés.

22 III. PLAN DACTION MARKETING 2. Communication sites internet Le site principal : destiné aux consommateurs : plutôt destinés aux revendeurs : actualité mode implication dans le monde la musique marque plutôt rock VS marque et genre HipHop +++recrudescence du rock joue à l'avantage de Levis création de son propre label Levity pour pormouvoir la musique australienne et néozélandaise création de ses propres associations dans différents festival de musique (Rock-en-Seine, Sonar ) Sponsoring de nombreux événement musicaux comme les shows des Rolling Stones, de Christina Aguilera...

23 III. PLAN DACTION MARKETING 2. Communication télévision 2004 en GB, lancement dun programme TV de musique «Ones to Watch » Aux USA, promotion des jeans RedwireDLX dans une vidéo de Teddy Geiger chanteur américain) Jeans Levis représentés dans la célèbre série américaine Greys Anatomy autre stratégie de communication campagnes contre le racisme, le SIDA, … opération marketing iSpyLevis présence dans le monde de la mode sponsoring : aux USA, Levis sponsorise NASCAR racing

24 CONCLUSION Levis, une marque pionière dans son domaine… Mais qui doit savoir suivre les évolutions pour garder sa place !


Télécharger ppt "Etude Marketing Levis SAVIGNAC Vincent – SINGLA Isha - TOUMI Rislène - VIALETTES Anne-Laure - VINCENT Valérie - ZANONE Giulia."

Présentations similaires


Annonces Google