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CLIENTS MCPA STRATEGIE FLUX RISQUE RELANCE www.coveris.net LITIGES O P T I M I S A T I O N D U B F R Fédérer, historiser et partager linformation Prévenir.

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2 CLIENTS MCPA STRATEGIE FLUX RISQUE RELANCE LITIGES O P T I M I S A T I O N D U B F R Fédérer, historiser et partager linformation Prévenir le risque client Optimiser la relance et améliorer le cash Réduire les litiges et la non qualité interne Augmenter la productivité RELANCES Clients RISQUE LITIGES

3 CLIENTS MCPA STRATEGIE FLUX RISQUE RELANCE LITIGES O P T I M I S A T I O N D U B F R coveris, la première suite progicielle collaborative doptimisation du BFR VAR / Intégrateur COVERIS

4 CLIENTS MCPA STRATEGIE FLUX RISQUE RELANCE LITIGES O P T I M I S A T I O N D U B F R XRT et ses Partenaires imaginent, créent et mettent en oeuvre les solutions les plus innovantes pour aider les entreprises à optimiser leur Besoin en Fonds de Roulement (BFR). ESSENTIEL : éditeur de la première suite progicielle doptimisation du BFR Centres de support : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg, Madrid, Bruxelles Stratégie bousculer les idées reçues par une approche révolutionnaire du cash STANDARD PARAMETRABLE CORPORATE

5 CLIENTS MCPA STRATEGIE FLUX RISQUE RELANCE LITIGES O P T I M I S A T I O N D U B F R Bénéficiez des Flux automatisés dinformations Coveris : Loutil logiciel dont les fonctionnalités et modules optionnels sont livrables en transfert total de compétences ERP : COMPTA & GESCOM - Écritures - Factures - Fichier Clients Informations Externes: - Renseignements - Assurance Crédit - Factor Trésorerie : - Encours traites - Promesses Etats de gestion : - Commerciale - Financière (Reporting, Tableaux de bord, balances âgées) Actions : - Messagerie - Listes de travail - Alertes hiérarchiques (ex : sur encours) - Blocages commandes et livraisons

6 CLIENTS MCPA STRATEGIE FLUX RISQUE RELANCE LITIGES O P T I M I S A T I O N D U B F R Comprendre les enjeux Le poste clients est un gisement damélioration de la trésorerie - et la Relance Interne est nécessaire à la résolution des litiges Linformation client nest ni homogène, ni partagée, ni traçable Chaque commande génère un risque et les litiges représentent une perte considérable de trésorerie. La relance téléphonique est efficace, mais : - 80% du temps est consacré à la préparation du contact client Selon nos études préalables à la conception de Coveris :

7 CLIENTS MCPA STRATEGIE FLUX RISQUE RELANCE LITIGES O P T I M I S A T I O N D U B F R Relances Clients réduire le DSO, augmenter la productivité Typologies client et stratégies de relance Relance par écriture avec contagion du client par le niveau le plus élevé Listes de travail et agenda électronique Promesses de règlement et détection de litiges Alertes sur encours, taux de litiges, taux de promesses Historisation, traçabilité actions, reporting et diffusion de linformation Externalisation des envois de masse sécurisés avec valeur juridique (Post asy) Relances Clients

8 CLIENTS MCPA STRATEGIE FLUX RISQUE RELANCE LITIGES O P T I M I S A T I O N D U B F R Risque sécuriser le poste clients, consolider les marges Vue consolidée du client Intégration et historisation des enquêtes de solvabilité Intégration et historisation des demandes dassurance crédit Calcul du risque et du disponible Calcul, historisation et évolution du DSO Limites de crédit et surveillance automatique par alertes à 3 niveaux Risque

9 CLIENTS MCPA STRATEGIE FLUX RISQUE RELANCE LITIGES O P T I M I S A T I O N D U B F R Litiges adopter une démarche qualité payante Motifs litiges Routes de résolution automatisées (phases, rôles, tâches, délais) Escalade automatique à 2 niveaux hiérarchiques Médias (liste de travail Coveris, , fax, téléphone, courrier…) Demandes davoir Reporting et diffusion de linformation Litiges

10 CLIENTS MCPA STRATEGIE FLUX RISQUE RELANCE LITIGES O P T I M I S A T I O N D U B F R Bientôt 200 clients…


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