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CONTENT FACTORY Mêler les métiers du verbe et du web pour créer des contenus vraiment digitaux.

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1 CONTENT FACTORY Mêler les métiers du verbe et du web pour créer des contenus vraiment digitaux

2 Les individus font plus confiance à leurs pairs quà la publicité. Ils font également de plus en plus confiance aux étrangers (avis de consommateurs, les blogs, etc.) Forrester

3 Augmenter les recommandations de 12% double les ventes les marques qui ont le plus de recommendations grandissent 4 fois plus vite que la moyenne de leur catégorie London School of Economics Bain Consulting

4 Il est dusage de dire quun consommateur mécontent va le dire à 10 personnes. Maintenant ils peuvent le dire à des centaines. Instantanément. Bain Consulting

5 En touchant 60,4%* des français, internet est un média de masse Le contenu devient le principal point de contact pour une marque Source médiamétrie / Observatoire des Usages Internet : http://bit.ly/ChiffresClesInternethttp://bit.ly/ChiffresClesInternet

6 69% des annonceurs estiment indispensable de maitriser et d'encadrer leur communication éditoriale 77% déclarent que le digital est au cœur de leur stratégie Source médiamétrie / Observatoire des Usages Internet : http://bit.ly/ChiffresClesInternethttp://bit.ly/ChiffresClesInternet

7 La création de contenu digital ne simprovise pas. Cest une affaire dexpert du verbe et du web. Respect des règles décriture web. Un écrit web pour optimiser le référencement du contenu (mots clés, titre, chapeau des textes, etc.). Adéquation avec les tendances, les habitudes de la cible et votre objectif. sélection de thèmes, de formats (équilibre texte/photo/vidéo), incitation à léchange entre la marque et le consommateur

8 Content Factory Comment faire du contenu digital une vraie valeur ajoutée pour votre marque ?

9 Notre métier Créer et animer des contenus sur des plateformes nécessitant un volume de contenu important Pour les sites corporate, les sites de marques éditorialisés, les programmes relationnels, les plateformes sociales, etc.

10 Notre approche Analyse de contenus existant Rédaction de chartes éditoriales Définition dun calendrier danimation éditorial Industrialisation de la production de contenu

11 Rédacteur / pigiste Notre méthode Collaboration entre léquipe de publication et nos experts métiers. Objectif : maximiser la visibilité du contenu et susciter lengagement de linternaute. Rédacteur en chef Directeur de publication Expert Social Media Marketing Expert CMS/Technique Expert Référencement

12 Pourquoi une expertise référencement ? Le contenu ne sert à rien sil nest pas indexé. Il y a des règles à suivre et des ajustements à réaliser dans la rédaction en fonction des objectifs fixés Pourquoi une expertise CMS / technique ? Il existe toujours de vraies contraintes dadministration. Il est important de les comprendre pour produire des contenus adéquats. Pourquoi une expertise Social Media ? Les contenus sont fait pour être commentés et repris. Des règles existent pour susciter des réactions et il y a de vraies tendances de fond pour inciter à la reprise. Notre méthode

13 Pourquoi une expertise référencement ? Le contenu ne sert à rien sil nest pas indexé. Il y a des règles à suivre et des ajustements à réaliser dans la rédaction en fonction des objectifs fixés Pourquoi une expertise CMS / technique ? Il existe toujours de vraies contraintes dadministration. Il est important de les comprendre pour produire des contenus adéquats. Pourquoi une expertise Social Media ? Les contenus sont fait pour être commentés et repris. Des règles existent pour susciter des réactions et il y a de vraies tendances de fond pour inciter à la reprise. Notre différence

14 Equipes et compétences dédiées Anne Catherine Gasser / Eric Goncalves – Manager et Rédacteur Elle définit la ligne éditoriale, recrute et manage le réseau de pigistes qui produit le contenu, et interagit avec le client sur ses attentes et le périmètre précis de notre intervention. Julien Feliciano – Expert Social Media Marketing Via la veille et notamment loutil Noisetracker, il sait où sont les conversations concernant une marque sur la toile, et quelle est leur nature. Il est un insight important pour orienter ou infléchir une ligne éditoriale. Benjamin Mercadier – Expert Community Management et Réseaux Sociaux Le contenu nest pas que du contenu statique : sur le web, il est important de diffuser en live du contenu sur les réseaux sociaux, dinfiltrer (en toute transparence) les communautés, et de prendre la parole sur les différentes agora de la toile. En cela Benjamin joue un rôle pivot.

15 Equipes et compétences dédiées Raphaël Frémont - Expert référencement naturel Présent à toutes les étapes de la création de contenu, son point de vue est fondamental puisquil est important de créer ce contenu dans une optique de visibilité sur les moteurs de recherche. Laurent Chardin – Expert CMS/Technique Son point de vue est souvent nécessaire car les outils permettant la connexion avec des flux de contenus existants, les mashups et la possibilité de création de contenu par des entités décentralisées avec des questions lourdes de gestion des droits daccès et un sujet important. Fabien Zanini – Manager de notre partenaire Traducteo Avec un réseau de plus de 2000 traducteurs dans 30 langues et 20 secteurs dactivité, Traducteo nous assiste pour tous nos travaux de localisation des contenus. Dans le cas dun besoin plus lourd et spécifique, nous pouvons faire appel à des rédacteurs locaux au sein du réseau international Publicis Modem (40 pays).

16 Ex. production de contenu (Blog LG) http://www.lgblog.fr/ Création de la charte éditoriale Rédaction de 12 articles par mois. Contenu danimation web social

17 Objectifs : Etre une bible sur la vie de la marque et ses produits. Contenus : Mise en place dune charte & dun comité éditoriale Création dun contenu quotidien & en réaction à lactualité du marché. Articles de fond sur les produits & les tendances, couverture des événements LG, interviews dexperts, tests consommateurs Résultats : 10% daugmentation le 1 er mois, 30% daugmentation de trafic dès le 2 nd mois & en moyenne 20% daugmentation de trafic par mois. Un trafic qui a explosé : 405.000 visiteurs unique en un an (+180%) Des interactions très fortes avec les lecteurs : 350 commentaires en moyenne par mois & des dizaines de mails par jour Ex. production de contenu (Blog LG)

18 Ex. production de contenu (MAIF) Création de la charte éditoriale Rédaction de plus de 1200 pages de contenus. Contenu corporate

19 Mission : créer un contenu web pour le site ww.maif.frww.maif.fr Contenus : Mise en place dune charte éditoriale Ecriture de 1200 pages contenus spécialisés sur le monde de lassurance conseils aux particuliers / enseignants / établissements & denseignements, les associations. Résultats : 4 mois pour créer les 1200 pages de contenus Résultat stats du site en attente 1200 pages d'information avec 53 fonctionnalités. Site très complet et référent sur lassurance au sens large. Ex. production de contenu (MAIF)

20 Ex. production de contenu (my LG) http://www.mylg.fr/ Création de la charte éditoriale production de 70 feuillets de trucs & astuces concernant les différentes gammes des produits LG. Rédaction dune newsletter thématique par mois (10 feuillets). Contenu CRM

21 Objectif : développer les usages des produits LG & faire connaître la large de la gamme de produit aux inscrits au programme relationnel myLG Contenus : Rédaction dune newsletter mensuelle (5 à 8 focus produits / usages) Création dun contenu quotidien & en réaction à lactualité du marché. Articles de fond sur les produits & les tendances, couverture des événements LG, interviews dexperts, tests consommateurs Conseils dutilisation et trucs & astuces (5 pages/mois) Conseils décoration en partenariat avec le magazine Design@home (1 page/mois) Dossier Cinéma en partenariat avec le Festival de Cannes (1 page/film) Newsletter mensuelle avec thématique envoyée à lensemble de la base. Chiffre : 95% de la communication du programme myLG passe par le on-line. Ex. production de contenu (my LG)

22 Contact :Mathieu Genelle Directeur du Pôle Social Media mathieu.genelle@publicis-modem.fr 133, avenue des Champs Elysées 75008 Paris www.publicis-modem.fr


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