La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Cerise. Petite histoire de la cerise Printemps Étymologie : On prétend que les premières cerises étaient originaires de Kerassos, nom grec qui signifie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Cerise. Petite histoire de la cerise Printemps Étymologie : On prétend que les premières cerises étaient originaires de Kerassos, nom grec qui signifie."— Transcription de la présentation:

1 La Cerise

2 Petite histoire de la cerise Printemps Étymologie : On prétend que les premières cerises étaient originaires de Kerassos, nom grec qui signifie "corne" c'est du mot "Kerassos" que provient le nom français et espagnol: cerezo / cerisier pour l'arbre; cereza / cerise pour le fruit.

3 Petite histoire de la cerise Été L'empereur Charlemagne ordonne, dans son royaume, de planter les cerisiers aux côtés des mûriers. Plus tard, au Moyen-Âge, la cerise entre dans les menus, crues ou cuites dans le vin et servie comme dessert.

4 Petite histoire de la cerise Automne La cerise a une longue histoire d'amour depuis le temps des Gaulois. Dans certaines provinces de France, on accrochait une branche de cerisier au-dessus de la porte des filles peu farouches. Au XVIIIe s., on pouvait même, dans la région de Montmorency, reconnue pour sa production, louer un cerisier à la journée pour en faire la cueillette à loisir.

5 Petite histoire de la cerise Hiver Propriétés médicinales : Les queues de cerises ont, depuis longtemps, été reconnues comme diurétiques et on retrouve des prescriptions datant du Moyen-Âge. Elles contiennent de l'acide malique et tartrique.

6 Différentes variétés de cerises Elles sont classées en 2 espèces : Les cerises acides provenant du griottier (Prunus cerasus) avec plus de 300 variétés dont : La Montmorency La griotte dite aussi amarelle La marasque ou marascas Les anglaises issues de croisement de cerisiers et merisiers

7 Différentes variétés de cerises Elles sont classées en 2 espèces : Les cerises douces provenant du merisier ou cerisier doux ( Prunus avium), plus de 900 variétés dont : Les guignes en forme de cœur Les bigarreaux La bing rouge pourpre Les cerises sauvages appelées aussi merises

8 Différentes utilisations de la cerise


Télécharger ppt "La Cerise. Petite histoire de la cerise Printemps Étymologie : On prétend que les premières cerises étaient originaires de Kerassos, nom grec qui signifie."

Présentations similaires


Annonces Google